Le ministère de la Formation professionnelle a annoncé, le 18 avril, «l’ouverture du recrutement du directeur du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CMFEP) de Ntchengue, sis à Port-Gentil. Les postulants sont priés de se rapprocher de la Direction générale de la formation professionnelle, qui recevra les dossiers de candidature jusqu’au 6 mai prochain au plus tard.

Le recrutement du directeur du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Ntchengue est ouvert. © D.R.

 

Présenté comme une réponse concrète à la problématique de l’adéquation formation-emploi, le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels (CMFEP) de Ntchengué prépare activement sa rentrée des classes. Le ministère de la Formation professionnelle a annoncé, le 18 avril, «l’ouverture du recrutement du directeur du CMFEP de Ntchengue, sis à Port-Gentil».

De nationalité gabonaise, «le candidat qui se verra confier la gestion de ce pôle d’excellence devra posséder une expérience dans le domaine de la formation professionnelle ou de la gestion d’établissement publics, privés ou assimilés et des aptitudes/qualités requises pour ce poste», a souligné le ministère de la Formation professionnelle. Le candidat devra jouir d’une solide formation initiale adéquate, une expérience professionnelle d’au moins 10 ans ainsi qu’une élocution parfaite et une maitrise courante du français.

Invitant les postulants à se rapprocher de la Direction générale de la formation professionnelle, qui recevra les dossiers de candidature jusqu’au 6 mai au plus tard, la tutelle a précisé que ces derniers sont priés de concevoir un projet de gouvernance dans lesquels seront développés certains points. Il s’agit des enjeux de la formation professionnelle, l’adéquation formation-emploi, le plan de développement du centre et l’identification des parties prenantes clés dans l’environnement du centre (partenariat public-privé). «Ce projet doit être réalisé en 10 pages maximum», a précisé le ministère de la Formation professionnelle, qui encourage vivement les candidatures féminines.

Réalisé par la société Avic International, le centre multisectoriel de Tchengue devrait accueillir les spécialités en génie mécanique, génie électronique, ingénierie de soudage, froid, climatisation, notamment. Les centres multisectoriels de Nkok, Mvengue et Tchengue ont pour objectif de permettre au pays d’allier formation-emploi pour répondre à la compétitivité, en proposant aux entreprises une main d’œuvre locale qualifiée.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Mvouma dit :

    Bonjour es que le concours pour entrer au cimfep est déjà disponible ou comment avoir plus d’information ?

  2. Ndanga mayandji Dan-Alex dit :

    Bonjour s’il vous plait, j’aimerais connaître la date du concours du CIMFEP

  3. Olsen MBOULA dit :

    Bonsoir s’il vous plaît j’aimerais connaître la date du concours

  4. Bonjour, nous sommes toujours à l’attente de la date du concours

  5. Mick dit :

    Oui comme d’habitude, leurs pages web ne sont pas actualisées.
    c’est désolant. Même pour nous édifie sur la date du concoure …
    Ou encor ça passera dans les coulisse… !!!!!!!!

  6. Mboumbou mboumbou louis jonalde dit :

    Le concours est pour quand

Poster un commentaire