Le secrétaire général du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (PAT) a affirmé, le 2 février, que «le centre multisectoriel de Tchengue est quasiment prêt pour recevoir ses premières cohortes». Ce centre de formation devrait donc incessamment ouvrir ses portes, à l’instar de celui de Nkok en avril 2021.

Le centre multisectoriel de Tchengue devrait lancer ses activités incessamment, à en croire le Conseil national du Plan d’accélération de la transformation. © Twitter

 

Après le centre multisectoriel de Nkok en avril 2021, celui de Tchengue devrait lui aussi etre bientôt opérationnel. C’est du moins ce que laisse suggérer un tweet du secrétaire général du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le 2 février. «Le centre multisectoriel de Tchengue est quasiment prêt pour recevoir ses premières cohortes», a affirmé Yves Sylvain Moussavou Boussougou sur le réseau social.

Réalisé par la société Avic International, le centre multisectoriel de Tchengue devrait accueillir les spécialités en génie mécanique, génie électronique, ingénierie de soudage, froid, climatisation, notamment. Les centres multisectoriels de Nkok, Mvengue et Tchengue ont pour objectif de permettre au pays d’allier formation-emploi pour répondre à la compétitivité, en proposant aux entreprises, une main d’œuvre locale qualifiée.

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire