Dans le cadre d’une convention signée le vendredi 22 décembre dernier, la Sobraga et l’Institut de technologie d’Owendo ont ficelé leur relation pour un stage-école au profit des étudiants de deuxième année BTS au sein de la Société des brasseries du Gabon.

La Sobraga et l’Institut de technologie d’Owendo ont ficelé leur relation pour un stage-école au profit des étudiants de deuxième année BTS au sein de la Société des brasseries du Gabon. © Gabonreview

 

L’Institut de technologie d’Owendo (ITO) qui propose des formations de niveau BTS (Brevet de technicien supérieur), a signé avec la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), une convention pour des stages-école au profil d’une vingtaine d’étudiants de cet établissement. La cérémonie de signature a eu lieu le 22 décembre 2023 au siège de la Sobraga dans la zone d’industrielle d’Owendo.

L’engagement citoyen de l’entreprise

Selon les responsables des deux entités, il s’agit des stages-école de quelques mois exclusivement réservés aux étudiants de deuxième année BTS. L’objectif de ce stage est de mettre les étudiants dans le bain du monde professionnel. Car, a souligné le secrétaire général de la Sobraga, Xavier Jaffret « à la fin de ce stage, les stagiaires les plus assidus, pourraient intégrer la famille Sobraga ».

A Sobraga, on souligne qu’il s’agit, d’une collaboration qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement citoyen de l’entreprise. Notamment dans la formation professionnelle des jeunes. Elle permettra chaque année à une vingtaine d’étudiants de l’Institut technologique de valider leurs connaissances théoriques grâce au programme de stages professionnels de l’entité des brasseries.

Une aubaine pour l’ITO

© Gabonreview

«L’acquisition d’une expérience professionnelle dans une usine de fabrication et de conditionnement de boissons permettra aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la formation, mais également susciter des vocations et mieux comprendre les métiers et carrières du domaine de l’industrie brassicole », a souligné le secrétaire général de la Sobraga.

Une aubaine pour l’ITO, a souligné Serge Lachanchais, son directeur général. « Nous vous disons merci pour cette chance que vous offrez à nos jeunes ». Dans le cadre de cette convention, la Sobraga a procédé à la remise d’un important matériel informatique, à savoir des ordinateurs complets et d’imprimantes professionnelles. Un geste qui sera effectué chaque année.

Créé, il y a plus d’une décennie, ITO propose des formations de niveau BTS en Maintenance industrielle, Électrotechnique, Logistique et Qualité hygiène sécurité et environnement (QHSE), entre autres.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire