Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est récemment prononcé sur la poursuite de la saison, suspendue à cause du Coronavirus. Pour Pierre-Alain Mounguengui, la priorité irait aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (2021) et le Mondial 2022, au détriment du championnat national.

La Fegafoot pressent un championnat étriqué en fin de saison, en raison de la crise du Coronavirus. © foot241.net

 

Quel sera le sort du championnat national, suspendu à cause de la crise du Coronavirus ? Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) y voit deux issues : soit l’Etat met la main à la poche pour la suite de cette compétition locale à l’issue de la crise sanitaire, soit l’accent sera mis sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (2021) et le Mondial 2022.

«L’idéal est de poursuivre le championnat là où il s’est arrêté», a récemment confié le président de la Fegafoot à Afrique Football Média. Pierre-Alain Mounguengui est d’avis que cette issue impliquera des moyens et une synergie entre la fédération, la ligue et le ministère. «Au moment opportun, le ministère des Sports, qui est le principal pourvoyeur des moyens, la ligue et la fédération vont se mettre autour d’une table pour réfléchir sur les moyens de la relance de nos compétitions sur le plan local», a-t-il indiqué.

Cependant, Pierre-Alain Mounguengui pressent que l’Etat va prioriser les éliminatoires de la CAN 2021 et le Mondial 2022, au détriment du National Foot. Dans ce cas, a assuré le président de la Fegafoot, «on va réfléchir sur la formule de notre championnat pour pouvoir désigner les représentants de notre pays aux compétitions internationales (Ligue des champions et Coupe de la CAF, ndlr)».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire