Dortmund (D1 allemande) s’est montré inflexible pour son attaquant lors du dernier mercato, pour qui il a refusé des offres astronomiques. Notamment une en provenance d’Arsenal, qui a proposé pas moins de 90 millions d’euros (59 milliards de francs).

Dortmund a refusé une offre de 59 milliards de francs CFA pour le buteur gabonais. © i.eurosport.com

Dortmund a refusé une offre de 59 milliards de francs CFA pour le buteur gabonais. © i.eurosport.com

 

Très sollicité pour son attaquant vedette lors du dernier mercato d’été, Dortmund a rejeté plusieurs offres pour Pierre-Emerick Aubameyang. Après avoir notamment refusé une offre de Manchester City (D1 anglaise), qui avait proposé 80 millions d’euros (plus de 52 milliards de FCFA), le club allemand aurait également repoussé une offre de 90 millions d’euros (59 milliards de francs FCFA), en provenance d’Arsenal (D1 anglaise).

Une information révélée par un agent de joueurs sur Radio CRC. «Il y a quelque temps, j’ai appelé Zorc, le directeur du football de Dortmund, pour parler d’Aubameyang (sur l’intérêt du Napoli, ndlr) mais son non était catégorique. Je sais que cet été, Arsenal a offert 90 millions d’euros pour Aubameyang, mais le Borussia ne voulait pas en entendre parler», a déclaré Vincenzo Morabito.

Après avoir vendu son attaquant Gonzalo Higuain, parti à la Juventus de Turin (D1 italienne), Naples souhaitait le remplacer en recrutant le buteur gabonais. Le club a ainsi engagé l’agent italien pour son sonder Dortmund, qui n’était pas vendeur. De son côté, Arsenal n’a jamais caché son intérêt pour Pierre-Emerick Aubameyang. Bien que ce dernier ait toujours revendiqué sa préférence pour l’Espagne et le Real de Madrid (D1 espagnole).

En dépit de tout, le club allemand est donc resté insensible aux sollicitations pour son attaquant. Des sollicitations qui devraient être encore plus prononcées dans quelques semaines, avec l’ouverture du mercato d’hiver. Dortmund sera-t-il toujours aussi inflexible ? Rien n’est moins sûr.

Pour beaucoup, le prochain mercato serait l’occasion idéale pour vendre l’attaquant gabonais au plus offrant. D’autant que le buteur est actuellement sur un nuage en championnat, où il est co-meilleur buteur avec 11 réalisations. Toutefois, sa préférence pour le Real Madrid pourrait compliquer la donne pour Dortmund qui a tout à gagner, à défaut de tout perdre. Affaire à suivre…

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire