Denis Bouanga devrait percevoir au moins un milliard de franc CFA de salaire annuel avec Los Angeles FC (D1 américaine). Ce, grâce au statut de « joueur désigné » en Major Soccer League (championnat américain de D1), qui permet à la franchise américaine de ne pas respecter le salary cap en vigueur, et donc de verser plus d’argent au Gabonais.

Les émoluments de Denis Bouanga vont doubler à Los Angeles FC, par rapport à ce qu’il percevait à Saint-Etienne. © sportnewsafrica.com

C’est désormais officiel, Denis Bouanga a quitté Saint-Etienne (D2 française) pour la Major Soccer League (championnat américain de D1) où il s’est engagé avec Los Angeles FC (D1 américaine). Un transfert s’accompagnant d’une belle revalorisation salariale. Avec son statut le « joueur désigné » en MLS, l’attaquant va émarger à plus de 1,5 million d’euros (près de 984 millions FCFA) par an, soit plus que le salaire de ses illustres coéquipiers Gareth Bale et Giorgio Chiellini, qui ne bénéficient pas de ce statut.

L’on suppose que le joueur de 27 ans devrait atteindre la barre symbolique du milliard de francs CFA de salaire annuel. En effet, le statut de « joueur désigné » permet à Los Angeles FC de ne pas respecter le salary cap en vigueur, et donc de verser plus d’argent au Gabonais par rapport au deux stars de l’équipe. En trois ans à Saint-Étienne, où il aura disputé 110 matches et inscrit 28 buts, son salaire annuel était d’environ 540 millions de francs CFA. Une belle évolution.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire