Football | Tournoi 33 Export : Alain Giresse à Sobraga
Alain Giresse est à Libreville où il fait le tour des entreprises engagées dans le Tournoi 33 Export. Après Chimie Gabon et Gabon Télévisions, la veille, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon s’est rendu à la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), le 12 juillet à Owendo.
Parrain du Tournoi 33 Export, Alain Giresse séjourne à Libreville depuis le 10 juillet, où il fait le tour des entreprises engagées dans la compétition. Après Chimie Gabon et Gabon Télévisions, la veille, l’ancien sélectionneur des Panthères du Gabon s’est rendu à la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), le 13 juillet à Owendo.
Accompagné des organisateurs du tournoi, le technicien français a été reçu par le directeur général de la Sobraga, Fabrice Bonatti, le directeur commercial et marketing, Joël Gallato, et l’équipe de l’entreprise, qui défiera Nétis Gabon, le 16 juillet prochain.
Enthousiaste, Fabrice Bonatti s’est réjoui de recevoir, pour cette tournée inter-entreprises «une grande figure du football mondial». Après les civilités d’usages, l’hôte de marque a eu droit à une visite guidée de l’usine de Sobraga. Alain Giresse et sa suite ont pu constater l’énorme dispositif industriel de cette entreprise citoyenne : fabrication des bouteilles en plastique, pasteurisation, fermentation, remplissage des bouteilles, vérifications des saletés à l’embouteillage, habillage et étiquetage, houblonnage et conservation de ses produits.
16 équipes participent au tournoi inter-entreprises dédié à la responsabilité sociétale des entreprises, au bien-être, ainsi qu’au sport en entreprise au Gabon. L’édition 2022 est placée sous le sceau de la gestion durable de l’environnement.
«Je suis très impressionné par la mobilisation des sociétés autour de ce projet initié par Paul Kessany. Le sport, du moins le football est fédérateur et mobilisateur entre entreprises et employés. Cette fois-ci, on a choisi de lutter aussi pour l’environnement et parrain de l’évènement, je soutiens cette noble cause et ce genre d’initiatives», s’est réjoui Alain Giresse, satisfait de l’engouement autour de l’évènement.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.