Football : Total au côté de la Caf
Le géant pétrolier français est, depuis le 21 juillet courant, le sponsor officiel du football africain, pour les huit prochaines années.
La Confédération africaine de football (Caf) et Total sont désormais liés par un accord. Le groupe pétrolier devient le sponsor officiel du football africain pour les huit prochaines années. L’entreprise française va soutenir les 10 compétitions principales de la Caf, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations. Prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février prochains, elle sera dénommée «Can Total».
«Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine», a déclaré le président de la Caf.
En tant que sponsor-titre, Total va être présent sur plus de 1 500 matchs lors de la Coupe d’Afrique des nations, du championnat d’Afrique des nations, des compétitions interclubs (Ligue des champions, Coupe de la confédération et super coupe) ; des compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17) ; de la Coupe d’Afrique des nations féminine ; de la Coupe d’Afrique des nations de futsal. «Nous sommes très heureux de devenir partenaires de la Caf car l’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes», a affirmé le président-directeur général de Total, Patrick Pouyanné.
Le montant du partenariat n’a en revanche pas été communiqué.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.