Football : Serge Martinson Ngouali rebondit en D1 norvégienne
Le milieu de terrain Serge Martinson Ngouali vient de s’engager avec Sarpsborg 08 (D1 norvégienne) pour deux ans et demi. L’expérience et la hargne de l’international gabonais de 30 ans ont décidé les dirigeants de ce club à le recruter.
Après deux ans passés en Croatie, Serge Martinson Ngouali a décidé de changer d’air. Le milieu de terrain s’est récemment engagé avec Sarpsborg 08 (D1 norvégienne), où il a paraphé un contrat de deux ans et demi, jusqu’au 30 juin 2024. À 30 ans, l’international gabonais arrive en Norvège pour apporter son expérience et sa hargne pour aider au mieux son nouveau club.
Pour l’actuel manager de Sarpsborg 08 et ancien coach de Ngouali lors de son passage à Hammarby (D1 Suède), le Gabonais est le profil parfait pour le club. «En junior on a un milieu de terrain central qui est très mobile. Il couvre de grands espaces et peut dicter le rythme des combats ; il peut l’élever et il peut l’abaisser. C’est un type de joueur dont toutes les équipes ont besoin», a déclaré Stefan Billborn.
Ayant passé deux saisons au club de HNK Gorica (D1 croate) avec 26 matchs dont 17 en tant que titulaire, c’est donc un nouveau défi pour Serge Martinson Ngouali. Le joueur devrait maintenant se concentrer sur la préparation de pré-saison avec ses nouveaux coéquipiers pour arriver en forme physiquement pour le coup d’envoi de la saison 2022, qui démarre le 3 avril prochain en Norvège.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.