Au terme d’une courte saison 2022 avec l’Ancienne Château-Gontier en Régionale 1 soldée par 4 buts en 9 rencontres, l’attaquant gabonais Royce Openda (20 ans) a rejoint le 4 janvier, la réserve du FC Lorient (N2).

Royce Openda dans la réserve des Merlus. © FC Lorient

 

Arrivé en février 2022 à l’Ancienne Château-Gontier, quelques mois en Mayenne ont suffi au jeune footballeur gabonais de 20 ans, Royce Openda de taper dans l’œil des recruteurs du club breton de Ligue 1. Selon le FC Lorient, le fer-de-lance de l’attaque castrogontérienne rejoint les Merlus dans un premier temps pour évoluer avec l’équipe réserve en Nationale 2 (N2), deux divisions au-dessus de l’Ancienne Château-Gontier, dans l’espoir un jour de fouler les pelouses du Parc des Princes, du Vélodrome et de toutes les autres enceintes de Ligue 1.

«On n’avait pas forcément projeté un départ aussi vite, mais c’est comme ça, c’est le foot. On est Mayennais, on aurait bien aimé qu’il poursuive en Mayenne, au Stade Lavallois, mais c’est Lorient, c’est la Ligue 1» estime son entraîneur à l’Ancienne Château-Gontier, Julien Bengon.

Royce Openda a commencé sa carrière à l’AS Pélican (Gabon), avant d’être repéré par le club de Bouenguidi Sports (première division gabonaise). Il y dispute notamment la Ligue des champions africaine. Sélectionné en 2019 à deux reprises dans l’équipe nationale du Gabon U17, il a notamment participé à une rencontre face au Bénin.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire