La Ligue nationale de football (Linaf) a annoncé, le 14 mars, que le championnat national de football va reprendre le 14 mai prochain. Cette reprise est conditionnée par plusieurs préalables, à l’instar des visites médicales des joueurs et arbitres ou encore, l’homologation des contrats et délivrance des licences des joueurs.

Après deux ans d’arrêt, le National-Foot va enfin reprendre. © D.R.

 

Tout se met en place pour une reprise imminente du championnat national de football. Selon la Ligue nationale de football (Linaf), le National-Foot devrait reprendre ses droits le 14 mai. «La compétition se jouera en deux poules suivie d’une phase de play-off en première division», a précisé la Linaf le 14 mars. Ce format a certainement été retenu en raison du peu de temps restant pour boucler la saison en cours.

Par ailleurs, la reprise du championnat est précédée par plusieurs préalables. A l’instar des visites médicales des joueurs et arbitres, la reprise des entrainements des clubs de D1 et D2, ou encore l’homologation des contrats et délivrance des licences des joueurs. Il était temps que le championnat reprenne après deux ans d’inactivité en raison de la crise sanitaire.

Une situation ayant d’ailleurs emmené la Confédération africaine de football (Caf) à écarter le Gabon des compétitions africaines de clubs, pour le compte de cette saison. Avec le reprise du championnat, nul doute que le pays sera de nouveau autorisé à participer à la Ligue des champions et à la coupe de la Caf.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le coucou dit :

    quid des autres sports qui sollicitent 20 fois moins de moyens et mobilisent pourtant des centaines de jeunes ?

Poster un commentaire