Le Real Madrid se serait résolu à recruter l’attaquant gabonais au mercato estival de 2017.

aubameyang

© le10static.com

 

S’il n’a pas clairement répondu aux appels de pied du buteur gabonais au dernier mercato d’été, le Real Madrid (D1 espagnole) aurait fait de Pierre-Emerick Aubameyang sa priorité pour le prochain marché des transferts en 2017. Selon le quotidien sportif espagnol AS, le club madrilène considère déjà l’attaquant comme un «futur Galactique», puisqu’il répond à «toutes les exigences requises» et qu’il est en pleine «maturité professionnelle au plus haut niveau du football européen».

Pierre-Emerick Aubameyang ne s’en est jamais caché, il rêve de jouer au Real Madrid. Si les rumeurs l’annonçaient longtemps sur le départ, l’été dernier, le Gabonais est finalement resté au Borussia Dortmund (D1 allemande). Mais pour combien de temps encore ? L’ancien Stéphanois est devenu l’un des meilleurs attaquants européens depuis son arrivée en Bundesliga. Auteur de 86 buts en 149 matches avec le Borussia dont 39 la saison passée toutes compétitions confondues, le buteur est l’un des tous meilleurs à son poste, lui qui a récemment été désigné attaquant le plus prolifique d’Europe.

Toutefois, l’arrivée supposée de Pierre-Emerick Aubameyang dans la capitale espagnole est très conditionnée, le club espagnol étant interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018. Sanctionnée le 14 janvier 2016 pour infractions dans des transferts de joueurs mineurs, la Maison Blanche avait fait appel de cette sanction. Une demande rejetée par la Fifa, le 8 septembre dernier, qui avait fini par «confirmer les décisions rendues par la commission de discipline dans les deux affaires concernant la protection des joueurs mineurs». Une décision loin d’être acceptée par le Real qui avait décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS).

En attendant, le Gabonais a l’occasion de confirmer tout le bien qui se dit de lui lors de la rencontre face au Real Madrid, ce 27 septembre en Ligue des champions.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le maréchalat du Roi Dieu dit :

    Une nouvelle au moins qui nous donne le sourire (sic).

Poster un commentaire