Football : Patrice Neveu sous le charme de Jacques Ekomie
Patrice Neveu a récemment rencontré Jacques Ekomie, un jeune latéral gauche évoluant en National 3 (championnat français de D5) avec la réserve de Bordeaux (D1 française). Le technicien français voudrait intégrer le jeune joueur de 19 ans, pouvant également évoluer en défense centrale, au sein des Panthères du Gabon.
Un petit nouveau pourrait faire son entrée dans la tanière des Panthères du Gabon. Il s’agit de Jacques Ekomie, un jeune latéral gauche évoluant en National 3 (championnat français de D5) avec la réserve de Bordeaux (D1 française). Le jeune de 19 ans n’est pas encore professionnel mais a déjà tapé dans l’śil du sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, qui l’a supervisé, le 23 mars dernier, dans Le Haillan, une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde.
Pouvant également évoluer en défense centrale, Jacques Ekomie peut jouer pour la sélection nationale du Gabon et détient un passeport gabonais, ce qui facilite aussi les démarches. Patrice Neveu en a profité pour discuter avec David Guion et Patrick Battiston, respectivement entraîneur des pros et Directeur du centre de formation. «Je me suis effectivement entretenu ce mercredi avec Patrick Battiston et David Guion au sujet de notre jeune compatriote Jaques Ekomie qui joue défenseur central avec la réserve de Bordeaux, et arrière gauche dans l’équipe fanion avec laquelle il a joué cette saison deux rencontres en Coupe de France et en Ligue 1. Ils sont satisfaits de ses performances», a révélé Patrice Neveu sur girondins4ever.com.
Selon le technicien français, Jacques Ekomie, ayant signé un contrat stagiaire pro de deux saisons lors de son arrivée à Bordeaux en janvier 2021, est un garçon qu’il faudra régulièrement suivre afin qu’il intègre progressivement la sélection du Gabon. «J’ai assisté à l’entraînement de la réserve des Girondins de Bordeaux. Jacques est un bon joueur d’avenir sur qui il faudra compter. Surtout à un poste où nous n’avons pas trop de solutions de rechange. Il est jeune et, très honnêtement, notre compatriote est très largement au-dessus du niveau de la N2 et même de ses coéquipiers. Il est détenteur d’un passeport gabonais, ce qui nous facilite encore un peu plus la tâche», a conclu Patrice Neveu.
1 Commentaire
Que fait il encore a la tete des pantheres ce Neveu?
Le Gabon doit avoir un entreneur Gabonais pure souche.