Football : Patrice Neveu rêve toujours d’aller au Qatar
Le sélectionneur du Gabon croit toujours en une qualification pour l’ultime tour des éliminatoires du Mondial 2022. Patrice Neveu est cependant conscient que le Gabon, 3e de son groupe à six points du leader n’a plus son destin entre ses mains.
3e de son groupe des éliminatoires du Mondial 2022 à six points du leader, le Gabon demeure optimiste sur ses capacités pour accéder à l’ultime tour qualificatif. C’est en tout cas l’état d’esprit du sélectionneur du Gabon. «C’est encore possible. En football, nous avons déjà assisté à ce genre de retournement de situation», a déclaré Patrice Neveu dans L’Union du 8 octobre.
Le technicien français est cependant conscient que le Gabon n’a plus son destin entre ses mains. Dès la prochaine journée des éliminatoires, en effet, Patrice Neveu peut définitivement dire adieu au Mondial si l’Égypte, leader du groupe, domine l’Angola, malgré une potentielle victoire face à la Libye. «L’Angola, qui est une bonne équipe, est capable de battre l’Égypte. Si cela se passait, nous irions jouer la finale à Alexandrie le 16 novembre prochain», a espéré Patrice Neveu.
Dans le cas où ce scénario se produisait, il faudra effectivement des tripes pour aller s’imposer à Alexandrie. L’Égypte n’a plus perdu à domicile depuis juin 2004 et une défaite (2-1) face à la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2006.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.