Football : Pablo Moussodji Ngoma nouvel officier média CAF
Comme le prévoyait un certain nombre de rumeurs, le journaliste sportif vient d’être nommé officier média Caf par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Belle distinction pour Pablo Moussodji Ngoma ! Le journaliste sportif, bien connu des téléspectateurs de Gabon Télévision, a été nommé officier média Caf par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). L’éditorialiste et gérant de Gabon Foot, nouveau magazine de la Fégafoot, succède à Louis-Claude Moundziengou Koumba, comme le laissaient entendre certaines rumeurs. Une promotion que beaucoup assimilent d’ailleurs à la proximité ethnique entre Pablo Moussodji Ngoma et Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot, tous deux originaires de la province de la Nyanga.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le président de l’Association de la presse sportive du Gabon (APSG) a récemment séjourné au Cameroun, aux côtés de ses collègues du continent en vue de prendre part à un grand séminaire organisé par le pool communication de la Caf. Avec notamment Gérard Dreyfus, consultant média à la Caf et principal animateur de ces moments, les séminaristes ont appris les nouveaux mécanismes de l’officier médias Caf. Au regard de la manière avec laquelle certains médias sportifs du pays avaient été presque marginalisés durant la Can 2012, l’on se demande si le présentateur du magazine «Grand Sport» sera à la hauteur. En tout cas, il lui revient désormais d’assurer un service équitable et profitable à tous.
15 Commentaires
il a pourtant inscrit tous les journalistes gabonais n’ayant pas les droits en tant que Gabon télévision pendant la Can 2012. N’ayons pas la mémoire courte et reconnaissons parfois les efforts des autres sans trop glisser dans le tribalisme qui n’honore personne.
Mr Pablo MG a démontré ses compétences et son originalité dans la fourniture d’un travail d’analyse et de rigueur bien fait. C’est tout à fait normal qu’une promotion récompense ces efforts. Merci Pablo de continuer dans ce sens.
Bravo Parent!
Ouais il a quand même raté un poste à canal+ celui qu’occupe aujourd’hui Aboubakri Ba.Pas terrible notre Pablo sans doute un problème de rhétorique il parle un peu trop le franco-gabono-punu.Intégrant des néologismes qui ne passent qu’au Gabon mais ne résistent pas aux standards internationaux établis par l’académie française.Il a des problèmes de difficultés en Français quoi il suffit de bien tendre l’oreille quand il parle pas besoin d’avoir un long crayon.Au pays des aveugles les borgnes sont rois normal quand le pays n’a plus des grands journalistes de la trempe des cinq grands d’Africa n°1 Francis SALLA NGOUABEAUD Albert EDOU NKOULOU Théophile NDONG EDAH Jean Claude Franck MENDOME hyacinthe MBA ALLOGHO…Dommage avant avant c’était mieux …
Vous avez oublié Rony MBA MINKO Dsk@yahoo.fr
Toutes mes excuses pour Ronny et paix à son âme.
la fibre ethnique est malheureusement le plat le mieux partagé au Gabon. C’est dommage que tous les journalistes cités soient de la communauté. Plus que vous avez cité jean claude Franck Mendome, je m’attendais à entendre el muth, Paul Mbadinga Matchiendi, alex legoubi et les autres mais c’est triste d’être aussi limité. Ce qui dévoile le fond de ta pensée et tes intentions inavouées. C’est ça le pays, on sait toujours distraire les autres même quand on ne maitrise pas le sujet. Continuez
c’est la jalousie mon cher
Mon oeil pour vue qu’il soit à la hauteur on sera tous fiers de lui mais si ça cloche la honte sera pour le pays c’est juste ça mon problème.Moi je ne défends pas l’indéfendable il est peut-être bon dans son domaine peut-être dis-je mais que vaux un journaliste qui n’a pas suffisamment de verbe?Pas grand chose.Je suis même surpris qu’on ne m’aie pas encore traité de journaliste car le Gabonais n’aime pas le contadiction donc le débat mais quand on aime son frère on doit pouvoir lui dire la vérité pour le pousser à se surpasser.Au lieu de le caresser dans le sens du poil alors qu’il est dans l’erreur.
Pablo était en stage dans une école de journalisme en France donc la convention avec l’état ne lui permettait pas d’être permanent comme Abou. D’après ce que je sais, un fonctionnaire en stage ne peut pas signer un autre contrat, il faut un minimum d’infos avant de régler des comptes.
Tu es sûr que celui que tu désignes familièrement par son petit nom soit permanent ou alors que canal+ voulais de Pablo comme permanent apparemment toi aussi tu n’as toutes les infos et je ne règle aucun compte c’est juste que ce gars est une vitrine du pays.Que puis-je bien envie ce ton protégé.Dis moi qui n’était pas fier des grands journalistes sportifs d’AFRICA N°1? A moins que je ne parle des choses que tu ne peux pas connaitre pendant que moi j’écoutais la radio(Africa n°1et RFI) et regardais la télévision(la 3 comme on appelais téléafrica )-les références de l’époque- pour m’informer et parfaire ma rhétorique qui me permets aujourd’hui de m’exprimer normalement et sans pédantisme ni fuoritures toi tu faisais la même chose pour danser et regarder X-Or ou Tom Sawyer sur la Une.CAR à L’UOB j’ai eu un enseignant qui me disais que si je voulais m’informer correctement il fallait éviter la Une.Ce qui ne confirmait que ce que je faisais déjà depuis le primaire car j’ai acheté ma première radio à 13 ans.Et ça s’est passé dans les années 1980 donc les journalistes j’en ai vu et entendu.
Félicitation Pablo courage
Mes félicitations pour lui, il le mérite!
Dibale vas y! Tes compatriotes te soutiennent!
non mais c’est quoi ca? laisser-moi rire,il va va encore nous faire honte celui-la. je vois deja touts les autres se payer la tete de tout les gabonais a cause de ses aneries en pleine tele.
arretez d’encourager la betise et la honte. pourquoi dire bravo,alors que vous savez que le mec est nul.
lorsque CANAL+ te rejette,c’est que tu es vraiment nul.
bon enfin…