Football : Obissa prêté à Villefranche Beaujolais
Villefranche Beaujolais (D3 française) a officialisé, le 11 août, l’arrivée de Sidney Obissa. Le défenseur gabonais de 23 ans a été prêté par Ajaccio (D1 française) jusqu’à la fin de la saison.
Annoncé à Bourg-Péronnas (D3 française) le mois dernier, c’est plutôt du côté de Villefranche Beaujolais (D3 française) que Sidney Obissa jouera la saison prochaine. En effet, Les Tigres Caladois ont officialisé l’arrivée du défenseur gabonais, le 11 août, prêté par Ajaccio (D1 française). «Je suis heureux d’intégrer Les Tigres Caladois. Je rejoins une équipe mythique qui va me permettre d’accumuler de l’expérience, de rééquilibrer mes forces et de monter en maturité. Je vais aussi gagner en temps de jeu», a déclaré le joueur.
«Je suis également conscient de l’opportunité, aussi, je vais me donner à fond pour mériter ma place au sein de l’équipe, pour engranger de bonnes statistiques. Je vais devoir beaucoup travailler, être toujours performant en m’appuyant sur mes compétences tactiques et mes atouts physiques face aux lignes adverses. J’ai une mentalité de gagneur, je suis un véritable défenseur et un combattant pugnace qui ne lâche aucun duel», a ajouté le défenseur de 23 ans.
Un profil défensif prometteur
Surnommé le Roc défensif à cause de sa taille (1m90 pour 86 kg). Sidney Obissa est né le 04 mai 2000 à Libreville. Il a été convoqué pour la première fois avec les Panthères du Gabon lors du match amical contre le Bénin, en octobre 2020. Après avoir été formé dans différents clubs de la région lyonnaise puis au FBBP 01, Sidney avait atterri à l’AC Ajaccio lors de l’été 2019. Il signera là-bas en 2020 son premier contrat professionnel pour une durée de 3 ans avant d’être prêté la saison passée du côté du ROC Charleroi en Belgique.
«Sidney est également international puisqu’il a joué avec le Gabon la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun en début d’année ! C’est donc un profil défensif prometteur qui vient renforcer le groupe du coach Della Maggiore», a confié Villefranche Beaujolais au sujet de sa 9e recrue.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.