Missile FC devra dédommager à hauteur de près de 29 millions de francs CFA Dragan Simonovic, son ancien coach qu’il avait limogé en 2017. Il s’agit d’une décision rendue par la Fédération internationale de football association (Fifa), en date du 22 avril, qui avait été saisie par le technicien serbe.

Dragan Simonovic va recevoir un joli chèque de Missile FC. © Montage Gabonreview

 

Le jury disciplinaire de la Fédération internationale de football association (Fifa) a tranché dans l’affaire opposant Missile FC à son ancien coach Dragan Simonovic. Selon une décision rendue le 22 avril dernier, le club devra verser au technicien serbe 1,9 millions de francs CFA au titre des arriérés de salaire datant du 7 février 2018; et 26,9 millions de francs CFA pour rupture abusive de contrat. Soit près de 29 millions de francs CFA, a révélé L’Union du 4 mai.

Ayant pris les commandes du club des forces armées du Gabon en 2016, Dragan Simonovic avait signé un bail de 4 ans. Après une seule saison seulement sur le banc, il sera limogé en 2017. Mécontent, il saisira l’instance faitière du football mondial, invoquant un licenciement abusif. Bien lui en a pris puisqu’il recevra un joli chèque de son ancien employeur. Par ailleurs, Missile FC et le Gabon s’exposent à des sanctions de la Fifa en cas de non-paiement des sommes dues à Dragan Simonovic, dans un délai de 30 jours à compter du 27 avril.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Football : Missile FC sommé de verser 29 millions FCFA à Dragan Simonovic est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire