Football : Mbika Ndjambou rempile pour un 3e mandat à la tête de la Linaf
Seul candidat en lice, Brice Mbika Ndjambou a été reconduit le week-end dernier à la tête de la Ligue nationale de football professionnel (Linaf). Un troisième mandat placé sous le signe de la poursuite et la consolidation des réformes initiées ces dernières années en vue du rayonnement du «sport roi» au Gabon.
À la Linaf,on prend les mêmes et on recommence. La liste de Brice Mbika Ndjambou, seule en lice, est sortie vainqueur de l’assemblée générale élective tenue samedi 18 mars à Libreville. À main levée, les délégués des 24 clubs ont choisi d’accorder au président sortant et candidat à sa propre succession un troisième mandat, compte tenu du contexte actuel.
«Brice Mbika Ndjambou, c’est quelqu’un qui est rompu à la tâche et qui a une nouvelle vision pour le football gabonais», soutient Landry Nguema Ndong, président d’Adouma FC. Pour sa part, Jean Fernand Bidona explique que si son club, Bouenguidi Sports, a renouvelé sa confiance au président sortant de la Linaf, c’est pour «consolider les efforts entrepris par le gouvernement, la Linaf et les clubs qui acceptent la situation actuelle, parce qu’il y a un travail de fond à mener ensemble».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.