Football : Les 24 soldats de Patrice Neveu face à la RDC
Le sélectionneur du Gabon a dévoilé le 10 mars, la liste des 24 joueurs retenus pour le match face à la RDC le 25 mars à Franceville, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. Une liste tout aussi valable pour l’ultime journée des éliminatoires face à l’Angola, le 29 mars à Luanda.
Testé positif au Covid-19, le sélectionneur du Gabon a néanmoins dévoilé la liste des joueurs retenus pour affronter la RDC le 25 mars à Franceville, en match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. Dans cette liste rendue publique le 10 mars, Patrice Neveu a convoqué 24 joueurs. Hormis Aaron Appindangoye, absent pour cause de blessure, la quasi-totalité des cadres de l’équipe est présente pour ce match couperet.
Les cages seront gardées par Antony Mfa Mezui, Jean-Noël Amonome et Donald Nzé. La défense sera assurée par Bruno Ecuele Manga, Lloyd Palun, Gilchrist Nguema, Sidney Obissa, Johan Obiang, Yohan Wachter, Anthony Oyono et Junior Assoumou Akue. Le secteur médian sera animé par André Biyogo Poko, Mario Lemina, Serge Ngouali, Didier Ndong, Guelor Kanga et Nathanaël Bongo Mbourou.
Enfin, la ligne d’attaque sera composée de Pierre-Emerick Aubameyang, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, Jim Allevinah, Gaëtan Missi Mezu, Kevin Mayi et Fahd Ndzengue. À noter que Jim Allevinah, suspendu pour accumulation de cartons jaunes, est forfait pour cette rencontre. Il sera cependant disponible pour le match face à l’Angola le 29 mars à Luanda, la présente liste comptant également pour cette rencontre.
En cas de défection, le sélectionneur national a également choisi les six joueurs placés sur la liste d’attente. Il s’agit de Dalian Toung Allogho, Stevy Nzambé, Merlin Tandjigora, Louis Autchanga Ameka, Stéphane Bitsieki, Axel Meye, Levy Madinda et Mechak Babanzilla. À noter l’absence surprise de Junior Bayanho, qui a pourtant rendu une belle copie avec Bouenguidi Sports (D1 gabonaise) sur la scène africaine.
En tout cas, Patrice Neveu a composé le groupe qu’il estime le meilleur pour décrocher une qualification à la Can 2020. Le Gabon est 2e du Groupe D avec sept points, à l’instar du leader la Gambie. La RDC est 3e avec six points, tandis que l’Angola est bon dernier avec un petit point.
1 Commentaire
Bjr. Effectivement Mr Biggie MALOUANA vous faite bien de souligner l’absence de ce petit prodige Junior Bayanho; une convocation en A lui aurais fait du bien. Sait on jamais. Amen;