Le sélectionneur national vient de publier la liste des joueurs locaux retenus pour le stage de préparation en vue du match à venir Gabon-Angola, dans deux semaines à Libreville.

© wallpaperhd77.com
© wallpaperhd77.com

 

En vue du match Gabon-Angola le 6 septembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, Jorge Costa a dévoilé la liste des 23 joueurs locaux présélectionnés pour un stage prévu du 24 au 30 août à Libreville. Ce troisième stage de préparation depuis l’arrivée du Portugais à la tête de la sélection nationale de football, permettra à ce dernier d’identifier les joueurs qui seront retenus, aux côtés des expatriés, pour affronter l’Angola, puis le Lesotho le 10 septembre prochain.

Ainsi, Stéphane Bitséki Moto, Boris Nguema et William Loussouéké, ont été convoqués dans les buts. La défense, quant à elle, sera assurée par Edmond Mouélé, Emmanuel Ndong, Christian Nzé Ondo, Georges Ambourouet, Aaron Appindangoye, Erwin Nguema, Martin Ndong Essono et Chico Sassou. Le milieu de terrain sera animé par Cédric Boussougou, Franck Engonga, Guélor Moundoni, Jean René Nzé Mba, Kabi Tchen et Yann Gnassa. Enfin, la ligne d’attaque sera composée par Romuald Tsitsigui, Bonaventure Sokambi, Christ Obama, Lionel Richie Yakouya, Axel Meye et Jerry Obiang.

Un petit casse-tête va cependant s’imposer au sélectionneur national puisque l’ensemble des joueurs convoqués manque de compétition, le championnat national de football n’ayant pas encore démarré. L’on se demande donc sur quels critères s’est appuyé Jorge Costa pour choisir les joueurs locaux qui feront partie de la liste des 23 aux côtés des joueurs expatriés qui eux, sont déjà bien avancés dans leur préparation vu que leurs championnats sont déjà bien avancés.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire