Football : Le salaire d’Aubameyang chute de 853 à 249 millions FCFA mensuels
Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé un colossal effort financier pour rejoindre le FC Barcelone en janvier dernier. L’attaquant gabonais a accepté de percevoir 249 millions de francs CFA par mois, alors qu’il en touchait 853 millions de francs CFA à Arsenal (D1 anglaise).
Arrivé au FC Barcelone (D1 espagnole) dans les ultimes instants du dernier mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang a fait un sacrifice qui sera certainement apprécié par les fans des Blaugranas. Alors qu’il percevait près de 853 millions de francs CFA mensuel à Arsenal (D1 anglaise), le joueur de 32 ans a accepté de baisser son salaire à 249 millions de francs CFA pour rejoindre le FC Barcelone (D1 espagnole), a révélé Mundo Deportivo, le 26 mars. Soit plus du tiers.
Un véritable coup de maitre du club catalan, qui s’est offert un artificier de choix à moindre coût. L’attaquant gabonais a déjà inscrit neuf buts et une passe décisive en 11 matchs de Liga (championnat espagnol de D1). Des performances ayant grandement contribué à la remontée du FC Barcelone au classement, où il est désormais 3e, alors que cela semblait inimaginable en début de saison. Désormais, les Blaugranas espèrent que leur talisman ne se blessera pas et surtout, continuera sur sa belle lancée.
3 Commentaires
Bjr. vous imaginez un tel sacrifice financier de la part de qui à Gabao. Franchement mon petit chapeau bas et mes encouragements. Ceci est déjà inscrit et mémorisé chez le Christ et je triple Amen.
Bjr. vous imaginez un tel sacrifice financier de la part de qui à Gabao? Franchement mon petit chapeau bas et mes encouragements. Ceci est déjà inscrit et mémorisé chez le Christ et je dis triple Amen.
Je pense néanmoins que PEA doit réfléchir stratégiquement c’est déjà bien d’être au Barcelone et faire de belles performances, il doit cependant réfléchir à signer dans un autre club pour un plus grand salaire parceque le bancaire va recruter d’autres grand joueurs…il doit être stratège ya aussi du business dedans