Football : Le Gabon sevré de matchs amicaux faute d’argent
Les Panthères du Gabon ne disputeront pas de matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, qui court du 21 au 29 mars prochain. Une décision motivée par les tensions de trésorerie, à en croire le ministère des Sports.
La trêve internationale ne soufflera pas sur le Gabon ce mois de mars. La sélection entrainée par Patrice Neveu ne disputera aucun match amical sur la période allant du 21 au 29 mars. Une décision du ministère des Sports, motivée par les tensions de trésorerie. Au regard de la crise économique et financière que traverse le pays, en effet, «il semble difficile de mobiliser les ressources financières permettant de prendre en charge, dans un intervalle relativement court, les deux matchs amicaux entre le 21 et le 29 mars 2022 et les quatre matchs officiels des éliminatoires de la Can 2023 prévus du 1er au 14 juin 2022. Sans oublier, que la relance du championnat national (…), devenu crucial, est actuellement à l’étude au sein du gouvernement», a affirmé le patron du département des Sports.
«Au regard de ce qui précède, l’organisation desdits matchs amicaux pour notre équipe nationale n’est malheureusement pas envisageable», a ajouté Franck Nguema dans un courrier adressé au président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), le 22 février, et relayé par le quotidien L’Union. Un coup dur, dans une moindre mesure, pour le sélectionneur Patrice Neveu dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. «Ces rencontres étaient l’occasion pour Patrice Neveu de passer en revue ses troupes et ramener la sérénité dans le groupe après les épisodes du Cameroun. Et ce, avant d’entamer en juin les quatre matchs éliminatoires. Mais faute de moyens financiers, le Gabon ira aux éliminatoires sans préparation», a regretté le quotidien national.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.