Le chroniqueur anglais Alan Smith a affirmé le 5 mars que les meilleures années de Pierre-Emerick Aubameyang sont derrière lui. Pour l’ancien attaquant, le Gabonais doit désormais guider ses jeunes coéquipiers d’Arsenal (D1 anglaise) pour les aider à progresser.

Pour Alan Smith, les meilleures années de Pierre-Emerick Aubameyang sont derrière lui. © Montage / Gabonreview

 

Chroniqueur sur le quotidien anglais Evening Standard, Alan Smith a analysé les performances de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le début de saison. L’ancien attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) a estimé le 5 mars que le Gabonais n’est plus au sommet de sa forme. Le joueur de 31 n’a inscrit que neuf buts en 23 matchs de championnat. Les pires performances de l’attaquant depuis son arrivée à Londres en janvier 2018.

Même si Pierre-Emerick Aubameyang a connu un léger mieux ces dernières semaines avec des buts salvateurs, Alan Smith maintient son point de vue. «Ces buts devraient lui donner un coup de fouet après des moments difficiles. Il est probablement vrai qu’à 31 ans, les meilleures années de l’attaquant sont passées. L’énergie et le rythme qu’il avait à la mi-vingtaine ne seront plus au rendez-vous», a estimé le chroniqueur anglais sur The Focus.

Après la signature d’un contrat mirobolant à l’été 2020, Pierre-Emerick Aubameyang n’est plus le leader de l’attaque des Gunners. Pour Alan Smith, le jeune Bukayo Saka est clairement passé devant le Gabonais sur le front de l’attaque d’Arsenal. Ce qui a fait dire au chroniqueur que Pierre-Emerick Aubameyang doit désormais devenir un guide pour les jeunes pousses du club et aider à leur progression.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire