Football : L’Amérique n’a d’yeux que pour Denis Bouanga
Sur la continuité des prouesses qu’il réalise depuis son arrivée en Major League Soccer (MLS) au club des Los Angeles FC où il a remporté le Supporter’s Shield (trophée décerné chaque année à l’équipe ayant obtenu le plus de points lors de la saison régulière de la MLS) l’an dernier, l’international gabonais de 28 ans fait l’objet de plusieurs convoitises dans différentes ligues en Amérique.
Le joueur des Los Angeles FC en Majeur League Soccer (MLS) Denis Bouanga auteur d’une saison impressionnante jusque-là, avec son club (16 buts en 17 matches) éclabousse tout le championnat des USA par son talent et sa classe. Ce qui lui vaut le mérite de susciter l’intérêt de grosses écuries du continent américain.
Lié au club de la «Cité des Anges» jusqu’en décembre 2025, l’international gabonais pourrait connaître un départ prématuré de la MLS. Et pour cause, de grands clubs d’Amérique du Nord et du Sud seraient intéressés par le potentiel du Gabonais. C’est du moins ce que rapporte notre confrère du quotidien, L’Union.
Parmi les équipes intéressées par le joueur de 28 ans sur le continent américain, on note celle en tête de l’Argentina Primera Division (D1 argentine), River Plate entrainée par un certain Martin Demichelis qui aurait exprimé à ses dirigeants son désir de faire de Bouanga, l’une de ses priorités pour cet été. L’Amérique du Nord pour sa part n’est pas indifférente face au talent du milieu des Panthères.
En effet, les Mexicains du Club Tigres UANL (vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF en 2020) actuel 7e de la Liga MX seraient, eux aussi, sous le charme du Gabonais et aimeraient le faire rejoindre leurs rangs pour s’armer d’un atout majeur en vue d’atteindre les objectifs du club cette saison.
Avec un salaire annuel estimé à 1 910 458 euros soit 1 241 797 700 FCFA à Los Angeles FC, le Gabonais aurait exprimé son envie de retrouver l’Europe notamment l’Olympique de Marseille selon notre confrère Mohamed Toubache-Ter qui l’a déclaré sur twitter : «Bouanga veut s’engager à l’Olympique de Marseille… Il se lève OM, il mange OM, il dort OM».
1 Commentaire
Fierté Nationale, du courage *GABON D’ABORD!