La Commission médicale de la Confédération africaine de football (Caf) vient d’élaborer un document sur les directives pour la reprise des compétitions en Afrique. L’une d’elles repose sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) face à la menace du Covid-19.

La Caf pourrait conditionner la reprise des championnats sur le continent par la santé des parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires). ©static.cnews.fr

 

Suspendus depuis trois mois à cause de la pandémie de Covid-19, les championnats nationaux pourraient reprendre sous certaines conditions, dont la santé des principales parties prenantes. C’est la conclusion à la laquelle est parvenue la Commission médicale de la Confédération africaine de football (Caf), qui a récemment élaboré un plan complet pour guider les associations membres sur le redémarrage des activités de football sur le continent.

Contenu dans un document de 29 pages intitulé «Les directives de la Caf pour la reprise du football en Afrique», ce plan met l’accent sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires). En tant qu’élément essentiel, ces parties prenantes devraient ainsi constituer la base de toute prise de décision concernant la réintroduction des activités de football sur le continent et ce, en accord avec les autorités nationales compétentes.

Le plan met également l’accent sur une évaluation médicale efficace et continue (à travers le test systématique) des joueurs et des officiels, des directives pour les séances d’entraînement, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales.

«Ce document complet est une étape majeure vers la reprise du football sur le continent», a déclaré le Secrétaire général par intérim de la Caf. «Sur la base des développements récents, il est important d’avoir un plan afin de guider nos parties prenantes sur le retour des compétitions continentales et nationales, et sur la nécessité d’une approche tout terrain», a ajouté Abdelmounaim Bah.

Le Comité exécutif de la Caf se réunira le 30 juin, en visio-conférence, et fera notamment des déclarations sur les recommandations contenues dans ce plan.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire