Football I Éliminatoires Mondial 2022 : Fins des illusions gabonaises
Le Gabon est éliminé de la course aux éliminatoires du Mondial 2022. Avec 7 Points avant le dernier match, le Gabon ne peut rattraper son prochain adversaire l’Égypte (11 points) qui terminera leader du Groupe F.
Malgré sa victoire 1-0 face à la Lybie lors de 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022, le 13 novembre à Franceville, le Gabon déchante. La sélection entrainée par Patrice Neveu est éliminée de la compétition car, dans l’autre match du Groupe, l’Égypte a engrangé le point nécessaire à sa qualification pour les barrages du Mondial au Qatar. Avec 11 points au compteur, l’Égypte ne peut plus être rattrapée et peut même se permettre de perdre le dernier match de ces éliminatoires face au Gabon, deuxième du Groupe F avec 7 points, le 16 novembre à Alexandrie.
Idem pour les autres équipes du Groupe avec la Libye (6 points) et l’Angola (4 points). La logique sportive a donc été respectée, l’Égypte a été au-dessus de ses adversaires. Le Gabon pourra nourrir des regrets pour ces faux pas à l’extérieur, où il s’est incliné face à la Libye et l’Angola. Un aspect sur lequel devra travailler Patrice Neveu et son staff. Le rêve du Mondial définitivement envolé, le technicien français et son groupe doivent désormais se concentrer sur la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022 au Cameroun.
2 Commentaires
Bravo aux Panthers et un grand Bravo à la fédération Gabonaise de foot mention spéciale au ministre des sports ensuite vous seriez reçu au palais pour être décorés par le PR
Qu’Aubameyang s’occupe de ses bolides à 1 million d’euros….le reste il s’en fout …..