Football I Dijon : Vers un départ d’Ecuele Manga ?
Bruno Ecuele Manga passe plus de temps sur le banc de touche que sur les terrains avec Dijon (D2 française), depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Une situation qui pourrait précipiter le départ du défenseur de 33 ans en fin de saison.
Indiscutable en début de saison avec Dijon (D2 française), Bruno Ecuele Manga a perdu ce statut depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Sur les cinq matchs disputés par le DFCO depuis son retour, le défenseur gabonais arrivé en 2019 a été écarté à quatre reprises. La seule fois que le joueur de 33 ans a été utilisé par son coach remonte au 5 février dernier lors du match en déplacement contre Toulouse (défaite 4-1), comptant pour la 23e journée de Ligue 2 (championnat français de D2).
«Pour les quatre autres matchs, le joueur, bien qu’il soit convoqué, ne fait jamais son entrée en jeu. Il reste en effet sur le banc jusqu’à la fin des rencontres. Avec cet état de choses, la probabilité est forte que le Gabonais ne sera pas reconduit à la fin de la saison, lui qui avait été déjà annoncé sur le départ, il y a quelques mois», a récemment analysé Africafootunited. Ce cycle de non titularisation a été interrompu lors de la 28 journée de Ligue 2 (championnat français de D2), où le joueur de 33 ans a débuté la rencontre face à Valenciennes (D2 française).
De quoi conclure à un retour en grâce de Bruno Ecuele Manga ? L’avenir le dira. En tout cas, un départ libre du défenseur, dont la valeur est actuellement estimée à environ 2 milliards de francs CFA, serait un manque à gagner pour Dijon, qui perdrait également un élément expérimenté en défense centrale. Dans le même temps, le club ferait des économies, le joueur touchant 870,4 millions de francs CFA par an.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.