Mangasport ne disputera pas la coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le club n’a pas transmis le dossier d’obtention de la licence Caf, indispensable à sa participation en coupe africaine.

Mangasport ne disputera pas la Coupe de la Caf la saison prochaine. © Facebook

 

Coup dur pour Mangasport. Après avoir obtenu son ticket pour représenter le Gabon en coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le club sponsorisé par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ne prendra pas part à cette compétition. La raison ? Un défaut de licence. En effet, pour prendre part aux compétitions interclubs organisées par l’instance faitière du football africain, les clubs candidats à la licence ayant l’intention d’y participer, doivent se soumettre à la procédure d’octroi de licences auprès de leurs fédérations.

«A la date limite du 30 juin, le championnat était encore en cours. La Caf a donc permis qu’on soumette à la procédure d’octroi de la licence Caf, les 5 ou 6 premiers clubs du championnat en juin. A cet effet, la fédération a eu une séance de travail avec la Linaf et l’association des clubs. Au cours de cette réunion, nous avons réexpliqué la procédure aux uns et aux autres», a déclaré le responsable de la Commission juridique de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), dans L’Union du 8 août.

«Repartir en coupe d’Afrique avec des certitudes»

«Et par la même occasion, invité les 6 premiers clubs à venir se soumettre à la procédure d’octroi avec, avec une date limite. Une correspondance avec la liste des document à produire a été envoyée dans ce sens à tous les clubs concernés», a ajouté Hilarion Carly Nkoulou Ondo. A la date limite, seuls 3 clubs ont déposé les documents. Il s’agit du Stade Mandji, l’Union sportive de Bitam et l’AS Pélican. Au 30 juin, les deux premiers cités ont obtenu leurs licences de la Caf, tandis que l’AS Pelica a vu son dos rejeté. «Mangasport n’a jamais déposé de dossier. D’où sa non-participation à la coupe de la Caf», a regretté Hilarion Carly Nkoulou Ondo.

Visiblement, Mangasport, habitué des compétitions africaines, n’a pas voulu participer à l’édition 2022-2023. En effet, avec un championnat qui n’a duré que trois mois et un effectif de qualité moindre, le club a préféré ne pas s’engager en coupe d’Afrique. «Nous allons nous concentrer pour recruter, jouer un championnat plus long et repartir en coupe d’Afrique avec des certitudes», a confié une source proche du directoire de Mangasport.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire