Yrondu Musavu-King ne disputera pas la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 avec le Gabon. Le défenseur 32 ans s’est blessé et ne pourra donc pas rejoindre sa sélection pour la compétition au Cameroun.

Blessé, Yrondu Musavu-King ne participera pas à la Can 2021 avec le Gabon. © Facebook

 

Gros coup dur pour le Gabon, qui va devoir faire sans Yrondu Musavu-King à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Selon son club, Bengaluru FC (D1 indienne), le défenseur de 32 ans s’est blessé et ne pourra donc pas rejoindre sa sélection pour la compétition au Cameroun. Une nouvelle qui n’enchante pas le sélectionneur national. «Il y a quelques jours, j’ai discuté avec Musavu-King qui m’a dit toute sa volonté et détermination d’être à la Can, au Cameroun. Raison pour laquelle j’ai convoqué le joueur pour l’expédition au Cameroun. Récemment, j’ai reçu une correspondance de son club m’informant que notre joueur, pour cause de blessure, ne pouvait honorer la sélection. Ce qui est fort dommage pour nous», a déclaré Patrice Neveu dans L’Union du 27 décembre.

Après 2017, le défenseur central va manquer sa seconde Can. Avec ce forfait qui s’ajoute à celui d’Aaron Appindangoye, Patrice Neveu doit se creuser les méninges pour trouver celui qui composera la charnière centrale des Panthères du Gabon avec Bruno Ecuele Manga. «Qu’à cela ne tienne, nous allons tester plusieurs options lors de notre mise au vert et retenir la meilleur possible», a confié le technicien français. Actuellement en regroupement à Dubaï, le Gabon fera son entrée en lice à la Can face au Comores, le 10 janvier 2022.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. C’est vrai que comparaison n’est pas raison mais l’on parlera longtemps du retrait de Didier NDONG.Amen.

Poster un commentaire