Football I Anthony Oyono : «C’est une bonne chose que je sois venu en Italie»
Anthony Oyono s’est confié le 4 mars sur son nouveau club où il est arrivé en janvier dernier. L’arrière droit gabonais de 20 ans veut intégrer le plus possible la philosophie de jeu de Frosinone (D2 italienne) et avoir le plus de temps de jeu possible.
Arrivé à Frosinone (D2 italienne) en janvier dernier, Anthony Oyono s’est confié sur son intégration. L’arrière droit gabonais de 20 ans entend bien peaufiner son jeu et s’imposer comme la référence gabonaise à son poste. «C’est toute une école, un art serais-je tenté de dire ! En Italie, chaque jour, j’apprends un peu plus au niveau tactique ? Surtout comment positionner son corps en phase défensive. C’est une bonne chose que je sois venu en Italie», a confié l’international gabonais dans L’Union du 4 mars.
Le joueur n’a pas manqué de livrer ses ambitions avec Frosinone, 7e de Serie B à 8 points du leader Lecce (D1 italienne). «J’aimerais intégrer le plus possible la philosophie de jeu de ce nouveau club et avoir plus de temps de jeu afin la fin de saison», a-t-il déclaré. Après une Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 réussi sur le plan personnel, Anthony Oyono espère à nouveau disputer cette compétition avec le Gabon en 2023, en Côte d’Ivoire. Pour y arriver, il faudra s’extirper de la phase éliminatoire qui démarre en juin prochain.
«Les éliminatoires de la Can 203 sont dans un coin de ma tête. Nous allons essayer de bien débuter cette compétition. Objectif : jouer la prochaine Can en Côte d’Ivoire. Ensuite, aller le plus loin possible lors de cette édition», a souhaité le défenseur, qui est arrivé à Frosinone du fait de ses prestations à la Can 2021.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.