Les Panthères du Gabon se sont inclinées en match amical, 2-0, face à la Mauritanie, le 28 mai dernier à Barcelone.

Les Mourabitounes, équipe nationale de football de Mauritanie, à la fin du match. © saharamedias.net

Les Mourabitounes, équipe nationale de football de Mauritanie, à la fin du match. © saharamedias.net

 

Nouvelle contreperformance des Panthères du Gabon à Barcelone, le 28 mai dernier, en match amical, où elles ont été dominées par la Mauritanie. Si rien ne laissaient présager une telle issue au terme de la première période, les Mauritaniens ont littéralement appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Un changement de rythme qui portera ses fruits par l’intermédiaire d’Ismaël Diakhité, ouvrant le score pour les Mourabitounes à la 48e minute de jeu. Mené au score, les Gabonais tenteront de revenir au score sans pourtant trouver la faille dans le jeu. Ils obtiendront tout de même un pénalty (84e) qui, tiré par Malick Evouna, sera malheureusement repoussé par le portier adverse. Un loupé ayant galvanisé davantage les Mauritaniens, qui ne se feront pas prier pas pour doucher définitivement les espoirs de leurs adversaires.

L’ultime but de la rencontre interviendra ainsi dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Boubacar Beiguily, qui inscrira le second but des siens (90e +2). Score final : 2-0 pour la Mauritanie. Certes les Panthères étaient privées de plusieurs cadres en tête desquels Pierre-Emerick Aubameyang, mais le contenu du match, notamment la prestation des poulains de Jorge Costa, était purement et simplement indigne de l’équipe nationale d’un pays censé organiser dans quelques mois une Coupe d’Afrique des nations (Can). Une contreperformance qui devrait remettre au goût du jour, la question de l’avenir du technicien portugais à la tête de la sélection nationale.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. MONSIEUR A dit :

    La prestation technique des joueurs Gabonais n’est plus bonne depuis plusieurs années. Les techniciens du Ministère des Sports doivent y réfléchir et proposer au Gouvernement de revenir à la base: Le Championnat Scolaire et Universitaire pour la détection des jeunes talents. Le sport et l’école sont similaires, il ne faut pas sauter les étapes.

    Quelque soit l’entraineur que le Gabon va recruter, si la formation à la base n’est pas réaliser selon les règles de l’art en la matière, les résultats seront les même.

  2. Hermann O. dit :

    Comme beaucoup de gabonais, je ne suis pas particulièrement fan de Jorge Costa. Mais force est de reconnaître que ce Monsieur ne peut pas faire de miracle.La réussite n’est pas le fruit du hasard. A l’instar du championnat national suspendu plusieurs mois il y a des fondamentaux que les dirigeants gabonais se complaisent à ignorer. J’ai visionné ce match et il y a de quoi être inquiet pour la CAN 2017..

  3. Bertrand dit :

    Tout à fait d’accord avec MONSIEUR A et Hermann O. Il faudra recadrer tout cela en développant la formation des jeunes talents; Observer et en dénicher les meilleurs dans le Football gabonais actuel bien que souffrant de suspension. Puis valoriser un temps soit peu nos entraîneurs. Certains joueurs gabonais inconnus participent activement dans des championnats européens; Le Ministère des Sports doit en prendre conscience et déléguer un observateur pour les rechercher.

  4. Tesouro Ipca requer que você aplique imposto de renda não
    apenas sobre a taxa de contratação, mas também sobre a taxa
    do Ipca, para você achar a rentabilidade efetiva desse título público. http://www.travelingtower.com/index.php/f-a-q/item/4-how-?USER=Pieroweb&L=0

Poster un commentaire