Le Gabon s’est hissé au dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022, en dominant le Congo, le 26 octobre à Libreville, après un revers 2-1 une semaine plus tôt à Brazzaville. Lors de l’ultime tour des qualifications, l’équipe de Tristan Mombo défiera le Togo.

Le Gabon défiera le Togo lors de l’ultime tour qualificatif de la Can 2022. © Facebook

 

Une semaine après son revers 2-1 à Brazzaville face au Congo, le Gabon s’est surpassé en décrochant son ticket pour l’ultime tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. L’équipe de Tristan Mombo a dominé son adversaire par le plus petit des écarts lors du match retour, le 26 octobre à Libreville. Il aura fallu attendre la 79e minute pour assurer cette qualification. Après des offensives inabouties, l’unique but sur coup franc de Flora Bouyi a libéré les panthères.

«En venant jouer, notre seul objectif était de gagner et rien d’autre. Pour nous, ce match était sur le chemin qui nous conduit à la Can. Malgré les problèmes internes dans la tanière, notamment les nombreux cas de Covid-19, nous n’avons pas été affectés», a déclaré l’unique buteuse du match au micro de Gabonallsport. Le Gabon devra se défaire du Togo au 2e et dernier tour des qualifications, s’il veut disputer la Can au Maroc.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire