Football féminin : Les Panthères à un obstacle de la Can 2022
Le Gabon s’est hissé au dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022, en dominant le Congo, le 26 octobre à Libreville, après un revers 2-1 une semaine plus tôt à Brazzaville. Lors de l’ultime tour des qualifications, l’équipe de Tristan Mombo défiera le Togo.
Une semaine après son revers 2-1 à Brazzaville face au Congo, le Gabon s’est surpassé en décrochant son ticket pour l’ultime tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2022. L’équipe de Tristan Mombo a dominé son adversaire par le plus petit des écarts lors du match retour, le 26 octobre à Libreville. Il aura fallu attendre la 79e minute pour assurer cette qualification. Après des offensives inabouties, l’unique but sur coup franc de Flora Bouyi a libéré les panthères.
«En venant jouer, notre seul objectif était de gagner et rien d’autre. Pour nous, ce match était sur le chemin qui nous conduit à la Can. Malgré les problèmes internes dans la tanière, notamment les nombreux cas de Covid-19, nous n’avons pas été affectés», a déclaré l’unique buteuse du match au micro de Gabonallsport. Le Gabon devra se défaire du Togo au 2e et dernier tour des qualifications, s’il veut disputer la Can au Maroc.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.