Crédité de 10 victoires, 12 nuls et 16 défaites concédées cette saison, Dijon a terminé à la 18e place en ligue 2 française. Conséquence : le club de l’international gabonais Didier Ibrahim Ndong est relégué et jouera en National 1 la saison prochaine.

Didier Ndong ne devrait pas poursuivre l’aventure avec Dijon (D2 française), relégué en National 1. © D.R.

 

Didier Ibrahim Ndong et son club de Dijon évolueront la saison prochaine en national 1 en France. L’international gabonais et son équipe ont été officiellement relégués le 4 juin après avoir concédé une défaite fatale face au Havre lors de la 38e et dernière journée de la ligue 2 française.

Crédité de 10 victoires, 12 matchs nuls et 16 défaites concédées cette saison en ligue 2, le club de Didier Ibrahim Ndong termine 18e de la ligue 2. Conséquence : Dijon n’a pas pu se maintenir en Ligue 2 cette saison. Il évoluera en national 1 la saison prochaine.

Le National 1 est une compétition de football de troisième niveau des compétitions masculines en France. Il se déroule chaque année sous la forme d’un championnat opposant dix-huit clubs professionnels et amateurs. Le championnat commence en été et se termine au printemps suivant.

Organisé par la Fédération française de football, le National 1 est le haut niveau amateur. Il subsiste tout de même quelques clubs avec le statut professionnel relégué de Ligue 2. Les réserves professionnelles ne peuvent cependant pas y participer.

Si le championnat est d’un niveau acceptable, il reste à savoir si Didier Ibrahim Ndong acceptera d’évoluer dans cette catégorie la saison prochaine. D’autant que l’international gabonais nourrit de grandes ambitions d’évoluer dans les grands clubs en ligue 1 française ou en première league anglaise.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire