La Ligue national de football (Linaf) a procédé le 17 mars au tirage au sort du National-Foot dont le démarrage est prévu le 14 mai prochain. La compétition se jouera en deux poules de 7 clubs suivis d’une phase de play-offs.

Le tirage au sort des poules du National-Foot a eu lieu le 17 mars 2022 à Libreville. © L’Union

 

Tout se met en place pour la reprise du championnat. La Ligue national de football (Linaf) a procédé, le 17 mars, au tirage au sort du National-Foot dont le démarrage est prévu le 14 mai prochain. La compétition va se jouer en deux poules de 7 clubs puis une phase de play-offs. Présenté comme le groupe de la mort, la poule A se compose du FC 105, Bouenguidi Sport, USO, Stade Mandji, AS Pélican, Stade Migovéen et du CFA Mounana.

Dans la seconde poule, on retrouve Lozo Sport, USB, AS Dikaki, AO CMS, Akanda FC, Missile FC et Mangasport. «La Linaf a analysé que les matchs seront relevés et que le tirage a été fait de sorte que la compétition soit assez disputée pour le plus grand bonheur du public», a affirmé le secrétaire général de la Linaf sur Club Sport+. Selon Charles Nzego. Le championnat se jouera sur deux mois et demi. Les trois premiers de chaque poule iront en play-offs, tandis que les deux derniers seront relégués en D2.

Charles Nzego a du reste espéré le démarrage effectif du championnat, conformément au calendrier arrêté par les autorités. «Je ne peux pas présager que ce que notre ministère a arrêté ne va pas se réaliser. Le ministre des Sports, donc le gouvernement, a pris des engagements pour que toutes les choses se déroulent à la date prévue et que le championnat national reprenne ses droits», a-t-il affirmé. Principaux acteurs du championnat, les joueurs ont conditionné la reprise de la compétition par l’apurement de la dette des clubs des saisons 2016-2017, 2017-2018 et 2019-2020. Soit un peu plus de 1,4 milliard de francs CFA.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire