La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a reçu du ministère de l’Urbanisme, le 10 avril à Libreville, plusieurs titres fonciers en vue de la construction des sièges des ligues provinciales de football et des équipements annexes.

Pierre-Alain Mounguengui (à droite) en compagnie des membres du gouvernement après la remise des titres fonciers, le 10 avril 2020 à Libreville. © Fegafoot

 

Le projet de construction des sièges des ligues provinciales de football et des équipements annexes, vient de franchir une étape importante. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a reçu du ministère de l’Urbanisme, le 10 avril à Libreville, les attestations d’attribution des parcelles de terrain dans le cadre de ce projet.

A travers la remise de ces titres fonciers, le gouvernement a voulu matérialiser le soutien de l’Etat à cet important chantier porté par la Fegafoot. Financé par le Fédération international de football association (Fifa), ce projet figurait parmi les promesses de campagne de l’actuel président fédéral, en 2018. Pierre-Alain Mounguengui s’était engagé, en effet, à restructurer les ligues provinciales de football, en leur offrant un cadre de travail adéquat pour la tenue de leurs activités.

Cinq provinces bénéficieront de ce projet pour la première vague. Il s’agit du Woleu-Ntem, Ogooué-Ivindo, Moyen-Ogooué, Ngounié et Nyanga. La matérialisation de ce chantier apportera une véritable bouffée d’oxygène aux bénéficiaires, dont une partie des fonds qui leur est habituellement alloué est aspirée par le loyer. Démembrements techniques de la Fegafoot, les ligues provinciales sont chargées de développer et promouvoir le football à l’intérieur du pays.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire