Le RC Lens (D1 française) souhaite recruter Denis Bouanga en vue de la saison prochaine. Le club doit cependant trouver les arguments pour attirer le Gabonais de Saint-Etienne (D1 française), en plus de lever sa clause libératoire estimée à près de 10 milliards de francs CFA.

Le RC Lens souhaite recruter Denis Bouanga pour la saison prochaine. © ASSE

 

En lutte pour une qualification européenne, le RC Lens (D1 française) souhaite se renforcer en vue de la prochaine saison. Le club entrainé par Franck Haise a jeté son dévolu sur l’attaquant gabonais de Saint-Etienne (D1 française).

«Denis Bouanga – Franck Haise… Une histoire qui ne s’est jamais terminée», a récemment tweeté l’insider Mohamed Toubache-Ter. En effet, Denis Bouanga était sous les ordres de Franck Haise lors de son passage à Lorient (D1 française) alors en Ligue 2 (championnat français de D2).

Selon Transfermarkt, l’ailier de Saint-Etienne vaut actuellement près de 6 milliards de francs CFA, sur ce mercato, mais sa valeur monte jusqu’à près 10 milliards de francs CFA du côté de l’Observatoire du football. Ce qui compenserait largement les deux saisons qu’il reste, au contrat du joueur de 26 ans, jusqu’au 30 juin 2023. Un contrat qui rapporte à Denis Bouanga, près de 656 millions de francs CFA brut annuel, sans les primes individuelles et collectives. C’est l’équivalent d’un top joueur du RC Lens, cette saison 2020-21, selon les estimations de L’Equipe.

Par ailleurs, le RC Lens devra réussir à faire changer d’avis au joueur de 26 ans. «Mon avenir ? Pour l’instant je suis sous contrat (jusqu’en 2023, ndlr) et ça va continuer», avait-t-il annoncé au début du mois d’avril. Auteur de sept buts et trois passes décisives en Ligue 1 (championnat français de D1), Denis Bouanga est le meilleur buteur de Saint-Etienne cette saison.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire