Football : Décès à 28 ans d’Aaron Boupendza

Le jeune attaquant Gabonais a perdu la vie ce mercredi 16 avril à la suite d’une chute du 11e étage d’un immeuble en Chine. Il s’agirait d’un suicide, selon les premières impressions des enquêteurs.

Aaron Boupendza est décédé à 28 ans. © D.R.
Il n’aurait pas pris part au dernier entraînement de son équipe, Zhejiang FC dans laquelle il évoluait depuis fin janvier. Et les dirigeants du club chinois n’étaient pas au courant de sa situation. Ce mercredi, le site Gazeta Sporturilor (gsp.ro) a informé du décès d’Aaron Boupendza.
Si l’entraîneur du Rapid, Marius Șumudică, a confirmé la nouvelle du décès de l’attaquant gabonais de 28 ans, les circonstances de ce drame ne sont pas encore connues. Selon les premières informations, le jeune footballeur qui avait plutôt brillé par ses frasques ces derniers mois est tombé du 11e étage d’un immeuble en Chine. S’agit-il d’un suicide comme tendent à le croire certains ? L’enquête en cours devrait permettre d’en savoir plus.
Les hommages
L’annonce de ce décès, qui a surpris plus d’un, n’a pas manqué de susciter une vague d’émotions sur les réseaux sociaux. Le président de la transition a également exprimé son «immense tristesse», rendant hommage à un «avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais». Brice Clotaire Oligui Nguema a par ailleurs invité la jeunesse à s’inspirer de ce prodige du football formé à CF Mounana et passé en France, en Roumanie, aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite.
«À 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun», a réagi la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans un communiqué.
Quant au CF Mounana où l’illustre disparu a fait ses débuts, il assure qu’«Aaron est l’un des joueurs les plus talentueux que le CFM ait eu à former». «Il demeurera à jamais un enfant du CF Mounana», conclut le club sur sa page Facebook.

2 Commentaires
Bjr. Paix à son âme. Amen.
Paix à son âme et que la terre lui soit légère.