Daniel Cousin vient de trouver un point de chute après son départ à la tête de l’équipe nationale. L’ancien sélectionneur du Gabon a rejoint le staff technique du FC Côte Bleue en France le 12 juin. Il s’occupera précisément du compartiment offensif des U18 (R1) à la réserve seniors D1 du club français de D3.

Daniel Cousin posant avec le président du FC Côtes bleue, Chris Celdran, (au centre) et le manager général du Club.© D.R.

 

Un an après son limogeage, suite à l’élimination du Gabon par le Burundi aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, Daniel Cousin vient de trouver un point de chute. Il a rejoint le staff technique du football club Côte Bleue en France.

«Le FCCB a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Daniel Cousin (500 matchs en pro plus de 150 buts, Martigues, Niort, Le Mans, Lens, Glasgow Rangers, Hull City, Larissa, et ancien sélectionneur de l’équipe National du Gabon) dans l’organigramme du club. Il intègre le staff de la N3 de Momo Sadani», a annoncé le 12 juin le club de D3, situé à l’Ouest de la ville de Marseille.

Selon le communiqué du club, Daniel Cousin s’occupera précisément du «compartiment offensif des U18 (R1) à la réserve seniors D1 du club de D3». Si le club n’a pas fixé des objectifs clairs à atteindre, le président du club précise tout de même que Daniel Cousin «aura la mission de faire progresser les jeunes du club au niveau foot et mental. Nous voulons franchir tranquillement les niveaux aussi bien en jeune qu’en seniors» a déclaré Chris Celdran, indiquant que Daniel Cousin restera aussi longtemps «qu’il se sent bien et épanoui, on grandira ensemble».

Daniel Cousin pourrait également être d’un appui considérable pour le FC Côte Bleue. Ce d’autant plus que le président du Club Chris Celdran projette ouvrir une académie de football au Gabon pour la formation des jeunes. Créé il y a 25 ans, le football club Côte Bleue est un club amateur né de la fusion de 2 clubs des villages Sausset Les Pins et Carry Le Rouet.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire