La Juventus de Turin ne laissera partir son milieu de terrain que contre 25 millions d’euros (environ 16,6 milliards de francs).

L’international gabonais, pendant la visite médicale ayant précédé sa signature à la Juventus. © juventus.com

L’international gabonais, pendant la visite médicale ayant précédé sa signature à la Juventus. © juventus.com

 

La Juventus (D1 italienne) a finalement évalué la clause libératoire de Mario Lemina. Elle est fixée à 25 millions d’euros (environ 16,6 milliards de francs). Le club italien réaliserait ainsi une plus-value de plus de 15 millions d’euros (environ 10 milliards de francs) sur ce joueur transféré de Marseille (D1 française) pour 9,5 millions d’euros (environ 6,3 milliards de francs CFA).

Le montant de cette clause libératoire aurait refroidi le Bétis Séville (D1 espagnole), bien que les négociations soient toujours en cours. Mais, Hambourg (D1 allemande) et surtout Watford (D1 anglaise) ont réaffirmé leurs prétentions sur le joueur. Confronté à plusieurs départs dans l’entrejeu, le club anglais songe à l’international gabonais pour renforcer ce secteur. Il devra cependant compter avec la concurrence d’autres clubs de l’élite anglaise, notamment Stoke City, qui avait déjà formulé une première offre de 13 millions d’euros (plus de 8,6 milliards de francs). Dans tous les cas, l’été s’annonce chaud pour Mario Lemina.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pharel MEZUI dit :

    Lui c’est entendu un travailleur et il a un avenir prometteur en tout cas.

Poster un commentaire