L’international gabonais, Aaron Salem Boupendza, est devenu ce jeudi 5 septembre pensionnaire du Zamalek, club égyptien de Premier league. La nouvelle recrue signe pour trois ans avec un salaire annuel de 350 millions de francs CFA et une prime à la signature de 200 millions de francs, annonce le quotidien L’Union. 

En 9 ans de carrière, Aaron Boupendza aura connu 10 clubs. © D.R.

 

Zamalek SC a bouclé le transfert de l’international gabonais, Aaron Boupendza, pendant cette période de mercato. La Panthère était libre de tout contrat au terme de son aventure américaine avec FC Cincinnati. Il s’engage ainsi avec le club égyptien pour trois ans, un revenu annuel de 350 millions de francs CFA et une prime à la signature de 200 millions de francs, rapportent plusieurs médias, dont le quotidien national.

Les négociations entre les responsables des Chevaliers blancs et le clan Boupendza étaient en cours depuis quelques semaines et au final, l’international gabonais s’engage avec le club du Caire. Selon plusieurs sources, Zamalek SC a un projet intéressant. Le club doit jouer face à Al Ahly dans le cadre de la Super Coupe d’Afrique. Il cherche donc un joueur capable de faire la différence.

Aaron Boupendza pose ses valises en Égypte après la Major League Soccer (MLS) où il évoluait avec le FC Cincinnati. L’attaquant de 28 ans, passé par là France, le Portugal, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite et dernièrement les États-Unis, surprend donc tous les observateurs du sport-roi. Ce, d’autant plus qu’il était envisagé en Turquie avec Besiktas d’Istanbul ou en Grèce où l’Olympiakos.

Ancien du CF Mounana, l’attaquant des Panthères du Gabon, qui aspire à rugir de nouveau, semble sur la pente descendante. Au terme de la saison 2020-2021 de Super Lig turque, il avait terminé en tête du classement des buteurs avec 22 réalisations. Une performance qu’il n’a pas pu reproduire dans les divers clubs où il est passé jusqu’au FC Cincinnati. Pis, dans ce dernier, il a vu son contrat, qui courrait jusqu’en 2025, être résilié, beaucoup plus à cause des affaires extra-sportives.

«En 9 ans de carrière, Boupendza aura connu 10 clubs (Mounana, Bordeaux, Pau FC, Gazelec d’Ajaccio, Tours, Farense, Hatayspor, Al Arabi, Al Shaba et Cincinnati)», indique L’Union

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Cyr tiburce MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. En Egypte ce sera le calice jusqu’à la lie. Hygiène de vie quand tu nous tiens. Amen.

Poster un commentaire