À l’issue de la deuxième manche des matchs de barrage face à Auxerre (D2 française), le 29 mai, Saint-Étienne (D1 française) a été relégué en Ligue 2 (championnat français de D2). Une situation qui devrait précipiter le départ de certains joueurs, en l’occurrence Denis Bouanga.

Plus que jamais, Denis Bouanga devrait quitter Saint-Etienne après la relégation du club en Ligue 2. © ASSE/Falaye Sacko

 

C’est l’épilogue d’une saison cauchemardesque. Saint-Étienne (D1 française) a été relégué en Ligue 2 (championnat français de D2) à l’issue de la double confrontation des matchs de barrage face à Auxerre (D2 française). Après un nul (1-1) prometteur à l’extérieur Bourguignons, le 26 mai, les Verts se sont inclinés lors de la deuxième manche trois jours plus tard à domicile, aux tirs au but (4 tab 5), après un score de parité (1-1) à l’issue du temps réglementaire.

Sitôt la relégation consommée, un communiqué des actionnaires annonçait la prochaine vente du club. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, actionnaires principaux, ont promu «une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre», ajoutant qu’«une page essentielle de notre vie se tournera». Une situation qui devrait précipiter le départ de certains joueurs, en l’occurrence Denis Bouanga.

Tout au long de la saison, en effet, le joueur a été cité comme l’une des priorités de plusieurs clubs. Sous contrat avec Saint-Étienne jusqu’en 2023, le Gabonais de 27 ans serait sur les tablettes du LOSC Lille (D1 française), champion de France la saison dernière. Il serait également pisté par l’Eintracht Francfort (D1 allemande) et le Borussia Mönchengladbach (D1 allemande). Arrivé dans le Forez en 2019, Denis Bouanga a inscrit 28 buts en 109 matchs avec les Verts.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire