Shavy Babicka ne subira pas d’intervention chirurgicale, mais «un renforcement musculaire et plusieurs séances de kinésithérapie» à la place. L’attaquant d’Aris Limassol (D1 chypriote) s’était blessé aux adducteurs et au bassin, en juin dernier, à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. 

Blessé aux adducteurs, Shavy Babicka ne subira pas d’intervention chirurgicale. © L’union/Sonapresse

 

Blessé avec le Gabon à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, en juin dernier, Shavy Babicka ne subira pas d’intervention chirurgicale. L’attaquant avait inscrit l’unique but de la rencontre face la RDC, lors des éliminatoires de Can 2021. Il n’avait pu être aligné face à la Mauritanie, en raison de cette douleur aux adducteurs.

«Après la rencontre contre la Mauritanie, je me suis rendu en Lettonie (…) Sur place, j’ai passé une IRM pour connaitre la nature exacte de mon mal. L’imagerie par résonnance magnétique a révélé une lésion au niveau des adducteurs et du bassin», a renseigné le joueur dans le quotidien L’union du 14 juillet 2022. «Les médecins m’ont fait savoir qu’il n’était pas nécessaire de subir une intervention chirurgicale. Et comme solution palliative, il fallait un renforcement musculaire et plusieurs séances de kinésithérapie», a ajouté Shavy Babicka. 

L’attaquant d’Aris Limassol (D1 chypriote) poursuit ainsi les soins en Slovénie, où son  équipe effectue sa préparation, en vue d’une rencontre, le 21 juillet face à Nefti de Bakou (D1 azerbaïdjanaise) comptant pour le 1er tour qualificatif de la Ligue Europa Conférence. «J’ai récemment repris progressivement les entrainements. Pour le match du 21 juillet, ce n’est pas évident de le jouer. Car, il ne faut surtout pas brûler les étapes, au risque de rechuter», a conclu Shavy Babicka.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire