Pierre Emérick Aubameyang a affiché son ambition le 25 mars à Franceville, de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 au Cameroun. «Lorsqu’on joue une compétition, on veut la gagner. Et là, l’objectif sera simplement de la gagner», a déclaré le capitaine de la sélection gabonaise.

Pierre Emérick Aubameyang ambitionne de soulever le trophée de la Can 2022 au Cameroun. © D.R.

 

Encore marqué par la grosse désillusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 à domicile, remportée par le Cameroun, Pierre-Emérick Aubameyang veut prendre sa revanche. Le capitaine de l’équipe nationale du Gabon nourrit l’ambition de remporter la prochaine Can au Cameroun.

«Il y a une revanche à prendre face au Cameroun, qui est venu gagner la Can 2017 chez nous. À nous de nous donner les moyens pour aller la prendre chez eux. Sans prétention aucune, lorsqu’on joue une compétition, on veut la gagner. Et là, l’objectif sera simplement de le faire», a déclaré Pierre-Emérick Aubameyang le 25 mars sur Canal+.

L’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) s’exprimait à l’issue de la qualification du Gabon pour la 33e édition de la Can. Un ticket décroché après la brillante victoire 3-0 face à la RDC à Franceville. «Je suis vraiment fier de toute l’équipe. Tout le monde a été exceptionnel», a-t-il affirmé. Toutefois, pour espérer soulever le trophée au Cameroun, il va falloir se montrer très costaud, à commencer par l’attaquant de 31 ans qui espère mener les siens au sacre continental.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Gayo dit :

    Malgré le résultat du match contre la RDC il reste beaucoup de travail à faire en attaque pour atteindre un niveau pour espérer gagner la Can. Aucun réalisme aucune organisation du jeu pour mieux exploiter le potentiel d’Aumayang. Le jeu en attaque n’est pas bien organisé. Il faut davantage définir avec précision ce que les joueurs doivent faire avec le ballon en surface de répérarion. Il faut faire assez d’ exercices sur les situations de gestion de Corners ou de possession du ballon dans la surface de l’aversaire pour arriver à plus de réalisme et plus de performance en attaque.

  2. SERGE MAKAYA dit :

    N’oublies pas ton village mon fils, A Ntare Nzame !!!

Poster un commentaire