Le média sud-africain Soccer Laduma vient d’établir son Top 10 des joueurs africains les plus riches de tous les temps, qu’ils soient en activité ou non. Avec une fortune estimée à 17 milliards de francs CFA, Pierre-Emerick Aubameyang est dernier de ce classement.

Pierre-Emerick Aubameyang est le 10e joueur africain le plus riche de tous les temps. © The Sun

 

Figurant parmi les plus gros salaires de Premier League (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang fait partie du classement des joueurs africains les plus riches de tous les temps, qu’ils soient en activité ou non, réalisé par le média sud-africain Soccer Laduma. Avec une fortune estimée à 17 milliards de francs CFA, l’attaquant d’Arsenal (D1 anglaise) ferme la marche de ce Top 10. Pas étonnant de retrouver le Gabonais dans ce classement, lui qui perçoit 9,4 milliards de francs CFA de salaire annuel.

Le Gabonais aura cependant fort à faire pour espérer grimper dans ce Top 10, dominé par des légendes africaines du ballon rond. Le classement est dominé par le trio composé de Samuel Eto’o (79 milliards FCFA), Didier Drogba (56,7 milliards FCFA) et Yaya Touré (45,2 milliards FCFA), tous retraités des terrains. Avec une fortune estimée à 39, 7 milliards de francs CFA, Mohamed Salah (4e) est le premier joueur encore en activité de ce classement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire