L’arrivée de Robert Lewandowski au FC Barcelone (D1 espagnole) devrait bousculer la hiérarchie dans l’attaque du club catalan. Un changement dont Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être le grand perdant.

Avec l’arrivée de Robert Lewandowski au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait se retrouver sur le banc de touche. © barcauniversal.com

 

Le statut de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait changer cette saison au FC Barcelone (D1 espagnole). Avec l’arrivée de Robert Lewandowski, le Gabonais pourrait retrouver le banc des remplaçants. En effet, le Polonais arrive dans le club catalan avec l’assurance d’évoluer en pointe de l’attaque, poste où jouait le Gabonais la saison passée. D’autant qu’en termes de finisseur pur, le nouvel arrivant a un cran au-dessus de l’ancien joueur d’Arsenal (D1 anglaise).

Le Polonais a été le meilleur buteur d’Europe au cours des cinq dernières saisons, et de loin. Non seulement son nombre de buts est ahurissant, mais son style de jeu convient également beaucoup mieux à Barcelone qu’à Pierre-Emerick Aubameyang.  Robert Lewandowski tient beaucoup mieux le ballon, peut ancrer l’attaque avec brio et est meilleur passeur.

Il n’est pas exclu que les deux joueurs évoluent ensemble à la pointe de l’attaque, mais l’entraineur de Barcelone, Xavi, privilégie clairement le 4-3-3, avec un seul avant-centre et deux joueurs de côtés. Pierre-Emerick Aubameyang a maintes fois évolué sur un côté dans sa carrière. Mais dans l’esprit de Xavi, ce rôle serait dévolu à Ousmane Dembélé et la recrue Raphinha. Quel avenir donc pour Pierre-Emerick Aubameyang ?

Le joueur de 33 ans, auteur de 11 buts en 17 matchs de championnat la saison passée. s’est dit ouvert à la compétition. Mais peut-il prendre le dessus sur “LewanGOALski“. Par sûr.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. medzomekoure dit :

    En football rien n’est jamais écrit à l’avance, PEA a des arguments à faire valoir et on verra bien…

  2. ACTU dit :

    Voici un journaliste qui s’est donne comme mission de ne donner que mauvaises nouvelles sur PEA, l’unique gabonais a avoir atteint ce stade en Afrique et dans le monde.

    Vous ne voyez les talents que chez autres (non-gabonais) mais jamais sur vos compatriotes , encore faudrait il verifier que vous etes vraiment gabonais?

  3. Elop dit :

    N’importe quoi.
    Vous oubliez que PEA et LEVANDOWSKI ont évolué dans le même championnat (Allemagne) et AUBAMEYANG était meilleur.
    Oui, avec Dortmund, notre PEA national à été classé meilleur joueur, puis meilleur buteur du championnat allemand, pendant que LEVANDOWSKI évoluait au Bayern. Les deux joueurs ont même déjà joué dans le même club (Dortmund).

  4. KIEM dit :

    Journaliste sportif !!! mon oeil, vous pouvez aboyez jusqu’à votre dernier souffle, jusqu’à ce jour PEA reste « THE ONE » dans son domaine pour les Gabonais.

  5. Doc Khumalo dit :

    Je suis d’avis que gabonreview ne s’est donné pour SEULE mission que de peindre PEA en négatif. Le coup d’éclat lors du dernier classico je ne me souviens pas avoir lu un article dessus. Sauf si je me trompes. Mais dès que possible et même quand il n’y en a pas on ne se gêne pas de crucifier Aubameyang.

    Mais bon tous efforts contre la réussite de PEA doivent vous aider à réaliser pleinement vos vies. Je l’espère pour vous vu comme vous vous y investissez.

    Sinon le fils de Aubame « Yaya » vous salue bien bas.

    Allez champion vas de l’avant. Les vrais patriotes qui aiment ce pays te soutiennent

Poster un commentaire