Football : ‘’Aubame-Bang’’ signe un hat-trick retentissant avec Barcelone
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé avec le FC Barcelone (D1 espagnole) face à Valence (D1 espagnole), le 20 février, lors de la 25e journée de championnat. Une performance qui permet à l’attaquant de rentrer dans un cercle très fermé en Europe.
L’histoire retiendra que Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ses premiers buts avec le FC Barcelone (D1 espagnole) un après-midi du 20 février. Opposé à Valence (D1 espagnole), à l’occasion de la 25e journée de championnat, le Gabonais a inscrit un triplé lors de victoire (1-4) de son équipe. Une performance appréciée par le coach du FC Barcelone. «Il a marqué des buts toute sa carrière, il fallait s’attendre à ce qu’il marque ici bientôt aussi. Il est très bon dans l’espace, il est mature, il est très intelligent, je suis ravi de lui», a affirmé Xavi après la rencontre, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.
Ces buts permettent également à l’attaquant d’inscrire son nom au panthéon au du football européen. Selon le spécialiste des statistiques Opta, le buteur gabonais est l’un des quatre joueurs à avoir marqué en Liga (3 avec Barcelone), Premier League (68 avec Arsenal), Bundesliga (98 avec Dortmund) et Ligue 1 (41 majoritairement avec Saint-Étienne) au 21e siècle. Seuls Stevan Jovetic (Séville, Manchester City, Hertha et Monaco), Michy Batshuayi (Valence, Chelsea, Dortmund et Marseille) et James Rodriguez (Real Madrid, Everton, Bayern Munich et Monaco) ont réalisé la même chose que l’attaquant de 32 ans.
1 Commentaire
Bjr. Félicitation. Amen.