Le FC Barcelone serait tombé d’accord avec Pierre-Emerick Aubameyang, en vue d’un prêt jusqu’en juin prochain. Toutefois, l’arrivée de l’attaquant gabonais serait conditionnée par un départ d’Ousmane Dembélé, qui a été prié de se trouver un nouveau club après avoir refusé les offres de prolongation du club.

L’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Barcelone est conditionnée par le départ d’Ousmane Dembélé. © Twitter

 

Persona non grata à Arsenal (D1 anglaise) depuis plusieurs semaines, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rebondir en Espagne. L’attaquant gabonais aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone (D1 espagnole), selon le journaliste Gerard Romero, dans l’optique d’un prêt jusqu’en juin prochain. Toutefois, «l’opération ne pourrait néanmoins être conclue qu’en cas de départ d’Ousmane Dembélé, d’ici la fin du mercato. Or, il paraît peu probable que le Français se trouve une porte de sortie si vite», a annoncé topmercato.com, dans un article publié le 29 janvier.

Écarté par Mikel Arteta en raison d’un problème disciplinaire, l’international gabonais n’a plus joué avec Arsenal depuis le 6 décembre. Il dispose bien d’un bon de sortie et son nom a notamment été associé à l’OM (D1 française) et au PSG (D1 française), ces dernières semaines. Ousmane Dembélé a quant à lui reçu pour message de se trouver un nouveau club, alors qu’il a refusé les offres de prolongation du club.

De plus, tout juste revenu de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, au Cameroun, où il n’a pas joué un seul match avec le Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas repris avec le groupe de Mikel Arteta et n’a pas fait le voyage à Dubaï lors de la trêve. Sous contrat jusqu’en 2023, le natif de Laval a marqué sept buts et délivré deux passes décisives en 15 matchs, toutes compétitions confondues, sous les couleurs d’Arsenal cette année.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Dans quelles conditions physiques et psychologiques PEA se pointe au Barça. les autres sont en jambes pour ainsi dire depuis l’Eté 2021 et la CAN n’a pas été sucré pour lui puisque n’ayant disputé aucun match. Il se pointe dans une équipe et un championnat très très exigeant. A mon avis la marge de succès est très réduite (juin). C’est tout juste la période qu’il faut pour refaire le « coffre et les automatismes ». Mais bon à lui maintenant de prouver que xavi a fait le bon choix. Bon courage ! Amen.

  2. ACTU dit :

    Vous ecrivez au Sujet de PEA:
    « Persona non grata à Arsenal (D1 anglaise) depuis plusieurs semaines, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait rebondir en Espagne »

    Ma question est: Comment peut on utiliser de tels propos pour un compatriote qui a rendu autant de services a l equipe Gabonaise?

    Voici un exemple patent qui demontre qu au Gabon le vrai probleme n’est peut etre pas le pouvoir Bongo-Pdg mais d ‘abord et surtout la mediocrite du peuple Gabonais que nous sommes.

    Etes vous sur, que PEA soit persona non grata a Arsenal comme vous l ecrivez? Quelle preuve avez-vous?

    Nous avons les meilleurs joueurs, pris individuellement ,par rapport a la Guinnee Equatoriale mais cette derniere a fait mieux que nous parce qu’ils sont plus soudes ,sur d’eux, mieux oprganises. Et je pourrais citer d’autres exemples.

    Vos propos me rapellent ceux des medias francais qui s’acharnent sur les joueurs noirs quand la France perd. Et le plus souvent comprehensifs quand les joueurs blancs de l’equipe de France commettent des erreurs.

    Il s’agit souvent dans ce cas de figure d’un probleme de discrimination raciale (ethnique,tribale,,,) ou tout simplement de jalousie primaire.
    Il est souvent facile de critiquer sans qu’on puisse etre capable soi-meme de faire mieux.

Poster un commentaire