[Foot] Fin des spéculations : Aubameyang rejoint bel et bien le FC Barcelone
Pierre-Emerick va s’engager avec le FC Barcelone (D1 espagnole), comme cela était pressenti depuis quelques jours. Le Gabonais de 32 ans, poussé vers la sortie par Arsenal (D1 anglaise), va signer, ce 1er février, un bail de six mois, plus une année en option, avec le club espagnol.
Alors que certains médias, dont Sports.fr et le10sport.com, indiquaient que «le prêt de Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans), gratuit et sans option d’achat obligatoire (…) ne se concrétisera pas» et que «l’ancien Stéphanois est reparti à Londres et ne reviendra pas à Barcelone» ou encore qu’«Aubameyang serait en fait venu à Barcelone pour une raison personnelle et donc aucunement liée à un éventuel transfert», les choses ne sont pas réellement passées tel quel.
Après plusieurs rebondissements, le feuilleton Pierre-Emerick Aubameyang a connu son épilogue dans les ultimes heures du mercato hivernal. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, dans la nuit du 31 janvier, l’international gabonais s’est engagé avec le FC Barcelone (D1 espagnole) comme cela était pressenti depuis quelques jours. Le joueur de 32 ans va signer un bail de six mois, plus une année en option, avec le club catalan.
Le transfert de l’attaquant n’a cependant pas encore été officialisé par la formation espagnole, qui attend que Pierre-Emerick Aubameyang résilie au préalable son contrat avec Arsenal (D1 anglaise). Après cette étape, qui devrait intervenir ce 1er février, le Gabonais paraphera donc son contrat en tant qu’agent libre devrait porter le dossard 14, comme à Arsenal. Une belle opportunité pour le joueur qui trouve là l’opportunité de se relancer après plusieurs semaines sans match dans le club anglais, qui souhaitait s’en débarrasser
6 Commentaires
La présence d’esprit est puissante…
C’est bien pour notre capitaine. Tout le monde connaît un jour des moments difficiles dans sa vie. Tu as fait beaucoup pur faire connaître foot-ball à l’international. Tu es un leader, mais aussi un jeune qui travaille sous la pression du haut niveau et c’est pas toujours évident. Bravo Capi de rebondir, on sait ce que tu vaux et ce que tu apportes à ton équipe nationale des Panthères, malgré ton absence à la CAN. On doit regarder devant ensemble. Bon vent à Barcelone.
C’est bien, tu pourras t’offrir de nouveaux bolides, tu en as tant besoin…
Enfin de commentaires encourageants et honnetes qui sont valables non seulement pour PEA mais aussi pour tous nos footbaleurs et autres sportifs Gabonais. Car ils (elles) font ce qu’ils (elles) peuvent pour nous agayer en ces periodes difficiles que traversent le Gabon.
bon courage a eux tous et encore merci .
Bjr. le chalenge s’avère rude mais pourquoi pas ? Amen.
Les oncles ou les tantes maternels à la base ultime de notre protection sur terre conférée par Dieu. Respectons les sans surtout pas »avoir honte » des origines paternels.