Foncier : la SNI livre 450 parcelles dans le Grand Libreville

En signant une convention de cession de parcelles le 23 novembre, la Société nationale immobilière (SNI) a officiellement livré 450 parcelles à plusieurs Gabonais. Celles-ci sont réparties sur différents sites du Grand Libreville, notamment Bikélé-Nzong et Akanda.

Hermann Kamononomo sur le site. © D.R.
Plusieurs Gabonais sont désormais officiellement propriétaires de terrains. La SNI a livré, le 23 novembre, 450 parcelles dans le cadre d’un programme visant à offrir un foncier sécurisé aux populations. Le site de Bikélé-Nzong, qui s’étend sur une superficie de 15 hectares, est le principal site du projet avec plus de 300 parcelles viabilisées. Ce programme répond aux besoins croissants en habitat sécurisé tout en favorisant le développement urbain grâce à des infrastructures modernes.
Les travaux réalisés incluent l’aménagement de voies d’accès et des systèmes d’assainissement. Parmi les ouvrages clés, on peut citer la construction de 200 mètres linéaires de fossés maçonnés et 496 mètres linéaires de cunettes en béton pour l’évacuation des eaux pluviales. Ces aménagements garantissent une meilleure accessibilité et un cadre de vie durable pour les bénéficiaires.
La cérémonie de remise des parcelles a rassemblé de nombreux bénéficiaires qui ont pu signer et récupérer leurs actes de cession. Présidée par le directeur général de la SNI, Hermann Kamononomo, cette initiative illustre l’engagement de l’institution à offrir des solutions concrètes et durables dans le domaine immobilier.
Ce programme s’inscrit dans la volonté des autorités de transition de promouvoir des projets inclusifs et durables pour répondre aux attentes des Gabonais. À travers cette démarche, la SNI réaffirme son rôle central dans la mise en œuvre de politiques ambitieuses en matière d’habitat et de développement du pays.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.