Flamenco Raíces : Rebeca Ortega se donne en spectacle à Libreville
La danseuse de flamenco «Raíces», connue pour son expression, passion, force et ses solides compétences techniques et multidisciplinaires, Rebeca Ortega, se produira en spectacle à Libreville le 11 octobre 2023, à l’Institut français de Libreville. À cette occasion, l’ambassade d’Espagne au Gabon organise une série d’évènements pour célébrer son arrivée dans le pays.
En provenance de la Chine, le groupe Raíces avec la danseuse Rebeca Ortega arrivera à Libreville dans le cadre d’une tournée internationale, avant de s’envoler pour le Danemark et l’Inde. Cet évènement, initié par l’ambassade d’Espagne au Gabon, permettra durant trois jours à la prestigieuse danseuse de faire plusieurs activités culturelles à Libreville du 9 au 11 octobre 2023.
Au cours de la première journée, un atelier de danse sera organisé pour les jeunes écoliers avec les enfants du centre Arc-en-ciel de Libreville. Dans la deuxième journée, il y aura deux ateliers de formation : un de danse animé par la danseuse Rebeca Ortega et un de guitare flamenca animé par le maestro Socratis Mastrodimos. La visite sera conclue par un spectacle à l’Institut français de Libreville le 11 octobre.
Ce spectacle sera centré sur le rôle de la femme dans le 21e siècle, de la victimisation et la mélancolie au dépassement de soi et un avenir gracieux. «Cet évènement culturel est très important pour l’Espagne et le Gabon. Le but est de partager avec le Gabon la culture de la danse et de la musique», a indiqué Maria José Caffarena, adjointe au chef de mission de l’ambassade d’Espagne au Gabon.
Rebeca Ortega a une longue formation de danse flamenca, danse classique espagnole, ballet et danse contemporaine. Sa danse comprend un vaste répertoire, y compris les instruments de danse : Bata de Cola, Châle, castagnettes, bâton, éventail, ainsi que des compétences de fusion personnelle avec le cirque et le théâtre. Le flamenco est un genre musical et une danse datant du XVIIIe siècle qui se danse seul. Il a été inscrit par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité le 16 novembre 2010, à l’initiative des Communautés autonomes d’Andalousie, d’Estrémadure et de Murcie.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.